Est ce que quelqu un utilise du step in ?
J ai toujours eu l habitude du soft et la j hessite.
Que vaut le step-in Burton ?
Sinon , en soft qu est ce qui fo prendre dans la meme marque pour du freeride ?
merci d avance
J'ai choisi cela pour un programme freecarve/freeride sur une planche de border.
Donc voici le bilan :
Pourquoi les clickers et pas un autre : Car s'étais quand je l'ai acheté le seul système qui posséde un point d'attache au talon et a la pointe de la chaussure. Ainsi il n'y a pas de décollement de talon en frontside ou de lever de pointe par rapport a la planche lors de backside appuyés contrairement au systèmes ou l'on est attaché au centre de la chaussure.
Le système n'empêche pas la marche. Je pratique aussi du freeride ou il faut parfois s'enfiler 6h de marche parfois accrobatique (leger escalade etc...) et les chaussure avec des trucs qui depassent sur les cotés c risqué : sa peu casser ou te déquilibre en touchant sur le bord et hop tu tombe...
Sinon voila le retour d'experience :
La tenue au pied depend essentiellement de la chaussure que tu vas prendre-->ne prend pas de la merde genre K2sonic au risque d'etre définitivement dégouter...
Pour un très bonne tenu ya les K2 guides et les nitra AURA ou MIRRAGE (plus freecarve).
C chaussures on une tenue en virage presque identique à des alpines! avec le confort en plus.
Contrairement aussi aux hard boots elles permettent la marche en hiver grâce au déroule a l'avant: c comme les vrai chaussure de montagne, c pas la semelle qui plie pour marcher mais la forme arrondie du bout qui le permet. Ce qui en font donc d'exelente chaussures de montagne avec tenue du pied et isolation (reste le poid important).
En revanche la marche sur le bitume et proscrite car y a une languette en métal qui touche un peu.
-->Pour une utilisation en hors piste j'ai fait plusieurs dizaine de grosses sortie de plusieurs jours avec et j'ai jamais eu une couille. Reste que les nitro sont moins solide que les K2 car les coutures on un peu lacher.
-->Pour le freecarve la tenu est exellente si tu as de bonne shoes et permet normalement de faire frotter tes oreilles sur la neige (j'ai des preuves!!!!).
Enfin voila et pour etre définitivement complet notamment sur de rummeurs malfaisante, je pourrais ajouter que après 4ans d'utilisation et des dizaines et dizaines de km de marche avec il est vrai que le système a un peu de jeu. MAIS j'ai bien dit MAIS!, cela n'est absolument pas genant quand tu rides car la boots est en butter sur les fix!!
Voilivoilou
mais je vais quand meme trouver un truc a redire au systeme.
Comme il y a pas de fix exterieure (une coque) ben c la pompe qui prend tout alors elle a tendance a en chier.
Donc par rapport a un systeme classique il faut des chaussure de super qualité (et encore si t es un gros bourin comme chouch la pompe aura du mal)
ce qu'il dis pas le bougre c qu'il c rajouté un machin en carbone autour de son chausson car au bout d'une saison sa chausure etait un gros chwingum
en tout cas si il faut acheter du step il faut des pompes de qualité, bien rigides (car il y a pas de coque autour) et surtout un chausson interne de preference qui ce lasse.
Et je pense que les systemes de step in avec spoiler ne servent a rien autant avoir des flow.
j'aurais eu des coques ou des flows ce jour la, j'aurais rien senti..
bon, c'est sur, c'etait du matos tout pourri de loc' mais bon, je te conseille quand meme de prendre une pompe bien rigide..
++
;o)
inscrit le 28/10/03
26 messages