caci crazy
caci crazy

inscrit le 27/10/03
29 messages
salut
je voudrait des conseils pour monter les fixs de mon snow.je suis debutante et je voudrait savoir les axes et ecartement conseiller pour facilite mon apprentissage.
en meme temps si vous avez des conseils pour apprendre rapidement a s en sortir
a vous de jouer!
merci
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Personelement je te conseilleré d'apprendre avec un moniteur ou un club...
A la base je fesait du ski je suis parti pour en faire il y a 4 ans...et il mon converti ..lol
J'ai appris avec un club trop cool de Nice..l'Asptt il été pas cher et il y aevz une méchante ambiance...des moniteur de 50 pige qui te lache des grabe c CooOoOoL..Clair quand tu parle de l'ASPTT on ce moque de toi..mais au bout de quelque temps pendant que tu progresse les autres stagne par ce qu'il non pas les base néccéssaire.!

ET puis comme sa ta les base correcte..souvent tu voit sur les piste des personne qui n'on rien a faire ou elle sont..

J'ai u un trauma cranien avec contusion et caumossion cérébral a cause d'un noob sur piste NRouge qui a laisser partir sa board.!! Pan sur la nuk.! rien senti..Depuis je suis forcer de porter un casque.!
Il surfer en arriere donc normal.!

Pour ce qui est des écart de planche prend un 20-30 je pense au début et aprés tu verra par rappport a ce que tu veut...

Si c plus freestyle ..tu réduit l'angle arriere quit a passer en négatif...Moi je suis environ -5 20

si tu préfere le freeride tu passe un peu plus marquer 28-38 ou quelque truc comme sa.!

SI tu veut etre assez polyvalente un angle de 5-20 ..c toi qui doi voir.!!

Voila dure dure d'expliker comme sa.!! mais bon si ta des question.!! n'ésite pas et si je dit des conneriers rectifier moi.!!

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
salut!

le monsieur au dessus a tout dit!!!

j'ais une amie qui fait du snow depuis quatre ans et qui descendais que sur une carre!!!!

l'année derniere elle a pris une heure de cour et depuis on dirait Axel!!!

pour les angles j'ais commencé par 15/5 et cette année comme je m'oriente ver un programme plutot frestyle, je vais passer en "duck" donc 15/-15.

en bref je recommande vivement de prendre des cours sinon attention au coup ;-)

Waktree> oula ça a du faire mal!!!
je compatie (100 fois la tete enfonc dans la neige pour cause de contre carre)

Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
LOL..le monsieur d'en Haut..lol..

Ben en faite je ne me souvien de rien a ce qui parait j'ai chercher mes lunette oackley pendant 30 minute sur la piste alors que j'avais un masque et j'ai demander une 50 ene de fois en redésendant quel heure il été et j'ai repris la connaissance total arrivé a l'enval le lendemain matin..perfusion etc...le docteur croyait ke je fesait un coma itylik.!! lol.!

c une histoire compliké ..sa fait peur mpar ce ke c bocoup plus complexe.!! un jour je vou raconteré.

Moi aussi cette année je passe en pure frestyle...Tu surf ou toi.??

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
vi monsieur d'en haut... ;-)

ben en fait g fait mes debut du coté d'orciere, et autre petite station d'a coté...

sinon depuis que je bosse dans une groose boite avec un gros CE, j'ais eu l'occasion
de rider a Montgenevre, les orres, villars...

et toa???????????

Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
ben moi je suis étudiant alternance et je reprend les cours dans 2 semaine et le travail en janvier.!

Je surf a isola 2000 le plus souvent aurons et les 2 alpes...on verra pour aller en suisse ptetre cette hiver.!

OU au deux alpes pour le jour de l'an.!

Mai smoi c'est plutos alpes du Sud..j'ai tester colmiane vars etc mais bon...pas assez longtemsp pour juger.!

Allez a +..prévien si tu pass par ici..

gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
oki marci man...

c vrai que puisque tu le dit g un pot a moi qui a un appart a vars, donc je risque d'y aller!!

@++++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass