Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Donc voila j'ai commencé le snow la saison dernière et cette année je souhaiterai me mettre au freestyle, mais voila je sais pas trop quel angle mettre!
Sachant que se serait pour rider assez polyvalent. Histoire que je puisse sortir dans la pow et faire de la piste!

Bon voila j'ai besoin de vous! Merci

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
SI tu surfes depuis 1 an, tu ne devrais probablement pas mettre de purs angles de freestyle. En effet, tu risques quand meme plus d'etre sur la neige que dans les airs.
La tendance actuelle est neanmoins a des angles relativement faible et meme un retour a des angles canards depuis qq annees.
Moi si j'etais toi je prendrais un bon vieux 30 degree pieds avant et 20 degree pieds arriere, tu auras assez de support au niveau des chevilles pour du freeride et a moins que tu n'attaques les handrails demain, ca devrait pas etre cool...en plus Craig Kelly utilisait ces angles...alors.
Sinon regard les docs burton, ils donnent les angles de leurs pro-rider
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Je suis déjà à 30° et 20°! Donc là tu m'aides pas trop!
Et puis ça fait qu'un an que j'n fait mais ça va je m'en sors! Je fais du freeride mais comme je l'ai dit j'aimerai me mettre au freestyle!
Après si tu me dis qu'il faut que je reste comme ça!
Bon en tout cas je vais un peu voir dans les mags pour voir les angles des pro riders!

Et si y a d'autres avis surtout n'hésitez pas!!!

Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Hello, je me lance pour ma première réponse sur le forum ...
Le plus important est de se sentir à l'aise sur sa board. Pour les angles, essaye de retrouver sur la planche la position que tu as quand tu es debout, tranquille, un peu fléchi. Si tu regardes tes pieds à ce moment là, normalement, ils sont un peu en canard. En rajoutant un chouilla d'angle au pied avant, tu trouves ta position idéale.
Ca vaut ce que ca vaut, hein, mais c'est que fais moi et ca donne au final du +18° - 3°. Pour l'écart, j'applique le même principe et je l'ajuste en fonction de la board. Et voilà.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
tout à fait daccord avec doubitchouk
mais faut pas hésiter a essayer différante position (je parle des angles bien sur)
des fois on se sent super bien et on sait pas qu'on pourrait être mieux.
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
C clair que les angle c une histoire de bien etre moi je rider avec unangle de 20 30 aussi..mes fic on bouger lanné dernier lors dune chute..j'avé mi canard je me suis retrouver en -5 25 je croi a peu pré nikel pour les park mais kel miser sur pise tu ne peut âs trop rentrer la jambe pour laccelératioon..

DOnc a toi de voir la surface ke tu utilise le plus.!! et en fonctionde tes envi et de ton bien etre tu teste..garde ton tournevis dans la poche..lol

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Ouais bonne idée le tournevis dans la poche comme ça si je change de terrain y a aucun souci!

Bon je vais suivre vos conseils me mettre debout, regarder mes pieds... On verra bien ce que ça donne!
Après ou je suis le plus c'est en pow et sur piste!
Mais cette année début de park ou pourquoi pas du backcountry si les conditions le permettent!!!
Enfinh voila pour la petite histoire!!!

Et bienvenue à toi Doubitchouk!!!

Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Girl of Snow...tu croi ke koi..les Niçois il ont de bonne idée..!

Ps sans indiscretion t a kel bahut a nice.?

Si tu veut des conseil waktree@hotmail.com
C pas un plan drague j'ai une copine...c juste pour faire des connaissance .!!

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Je suis à Thierry Maulnier en terminale ES.
Et toi l'Niçois qui a de bonnes idées!?

Moi aussi je te laisse mon mail on sait jamais si tu veux qu'on se fasse une session snow ou ski un de ces jours!
A+

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
J'ai oublié de le mettre! Quel tete en l'air alors cette Girl of Snow!
julie.v06@wanadoo.fr
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
J'ai abusé la!!! Je viens de me rendre compte que mon mail tu l'a déjà!!!
Je suis désolée! J'espère que tu m'en voudras pas trop!!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Attention avec les tournevis dans la poche, en cas de chute ca peut etre très dangereux.

Avec un pote on avait fait un truc pas mal avec un tube de vitamines type "Laroscorbine " et cie, on avait rentré un tournevis en force dans le capuchon en platique comme ca t'as le manche dehors et la pointe du tournevis dans le corp du tube, c'est nickel et beaucoup moins dangereux (vaut mieux un bon tube qui ferme bien quand meme) ou alors une poche ou le tube rentre un peu en force comme ça aucun risque qu'il ne s'ouvre dans ta poche.

Voilà.

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
MERCI Glop Glop!!! Tu sais que tu m'as peut etre sauvé la vie! Si t'as d'autres conseils astucieux! Tu devrais ouvrir un poste: LES CONSEILS DE GLOP GLOP!
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
LOL....girl..

PS glop glop...

Les tournevis je parler dun tournevie de snow.. pliable a forme ergonomique avec plusieur enbout de réglage et couleur assorti a la board lol...

PAs le tournivis de PAPA lol.!! tu te plante la cuisse..lol

yann06
yann06

inscrit le 27/10/03
6 messages
yes yes les nicois en force!!!
en snow le seul mot d'ordre est: "se sentir bien" ( je c ca fais 3!)
mais c primordiale et c vrai pour tout: boots, angles, tourne vis,...
LOL
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Girl of snow ... merci pour l'accueil !
Sinon, il existe aussi des petits outils spéciaux (bakoda, dakine, burton etc ...)qui tiennent dans la poche avec dessus tous les outils utiles pour régler tes fixes sur les pistes. C'est pas indispensable mais c'est bien pratique. Ca doit couter entre 15 et 30 euros selon la marque et le modèle
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Waktree !!!!

T'as raison pour le tournevis à papa, mais en attendant il nous a bien dépanné au début.

Maintenant on a Bullet Tools Burton acheté 18€, à cliquet avec un levier, c'est super pratique et vraiment indispensable, y'a tout ce qu'il faut dessus: 2 tournevis cruciforme, 1 tour. plat, clé Allen, clé de 10.

PS: le Kron Tool est mieux, lui il a en plus un sifflet, un couteau et surtt....un décapsuleur !!! mais pas de clé Allen.

Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Lol GLop Glop...
ben c ceux la don je parlé.!!

Il y en a qui font apareil photos nurmérique??? ou mieu qui sont éléctrik...

COmme sa pas besoin de forcer Tapuis sur le bouton et sa vise tout seul...lol vroumm vroumm la class...

C clair pour le tournevis a papa ..ben en rigolant j'ai déja rider une matiné avec un ptit tournivis dans la poche je ne veu pas mimaginer ce ke sa aurait fait si je serait ..tomber dessus..lol

Allé kiss les niçois ps si vou voulez rider un jour paensez a moi.!

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Merci pour vos conseils! Tournevis et Decapsuleur!
Apparement c'est un choix plutot personnel donc je verrai ça une fois la board au pied!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass