--> Soft boots et planche de freestyle/freeride quand la neige est fraîche ou molle
--> Hard boots et planche de carving ou d'extremecarving (bannissons le terme péjoratif de "planche alpine") lorsque les pistes sont dures, le hors-piste dégueulasse et les jumps en béton
(note: les planches de freecarve en soft boots ne rivalisent pas en dynamisme, précision, inclinaison extrême... et encore moins en virage backside)
Ah, je vois venir certains! Hé non, à terme ça ne coûte pas plus cher d'avoir l'équipement à double, puisqu'on utilise le matériel de chaque type deux fois moins souvent et donc deux fois plus longtemps!
Les bons skieurs font déjà ce choix! Ski de poudre ou skis carving en fonction des conditions! Alors pourquoi la majorité des snowboarders restent accrochés à leur unique planche: quel dommage de passer la journée à déraper sur des pistes glacées en soft boots, et quel dommage de tracer la poudreuse bloqué dans des hard boots
Alors, snowboarders, REAGISSEZ! Montrez-vous aussi malins que les skieurs!
Autre constatation: les meilleurs snowboarders en boardercross au niveau français et mondial s'entraînent en soft boots mais aussi en hard boots!
La polyvalence est le secret de la progression et la clé pour s'éclater quelles que soient les conditions!
D'autre part, l'argument que les soft boots sont plus confortables que les hard boots est bidon. Il y a des soft boots douloureuses, et il y a des hard boots agréables (avec ressorts réglant la flexion). Si votre but est le confort après-ski procuré par des soft boots, alors faites un autre sport
Autre fait marquant que peu de personnes ont noté:
les chaussures rigides ne semblent pas si effrayantes que ça puisqu'il y a tant de gens qui se remettent au ski, y compris des adolescents!
Voilà. Ces constatations sont faites sans jugement de valeur ou prétention, et en toute objectivité. Seulement il est bon que chacun se remette parfois en question! Il est temps que le marketing tout puissant cesse de standardiser les snowboarders moutons, il est temps de réagir face au retour en force du ski!
Je le répète haut et fort: snowboarders, REAGISSEZ!
inscrit le 17/11/03
14 messages