c'est pas tout à fait ça.
Déjà, je pense qu'il te faut trouver le jump adéquat pour débuter. Après, il faut savoir dans quel sens tu le sens le mieux (360 back, ou 360 front, en général 360 front est plus facile. Après il faut bien sentir le move, cad imaginer dans ta tête que tu le fait, en ayant une idée précise de ta position à chaque instant. On détaillle:
1) le jump adéquat pour commencer les 360, c'est un truc qui remonte bien avec de la poudre derrière (genre grosse windlip/congère), ou alors plus facile à trouver, une rupture de pente (genre chemins piste verte) toujours avec de la poudre derrière.dans ce cas tu rides dans l'axe du chemin, sur celui-ci,donc parallèle à la rupture de pente.
2)Le truc, c'est de se dire que c'est tout le corps qui doit tourner, et c'est la tête, les épaules,le buste, bref, le haut de ton corps qui initie la rotation. Aussi, il faut pousser sur les jambes avant de décoller afin d'être dynamique et de tout controler. Un bon truc, c'est de bien lancer les bras dans le mouvement circulaire au moment de l'impulsion : avec l'inertie, ça tournera tout seul.
3) encore une fois choisit bien un jump avec de la poudre et de la PENTE derrière. Comme ça tu n'aura pas peur d'aller vite, tu sera confiant. Tout pour réussir. Il faut du temps en l'air au début, donc: à donf!
voilà un exemple de 360 back (sur un big air), plutôt propre, mais pas grabé. http://www.ssbs.ch/buch/movs/360.mov Je te conseillle de graber en indy les premières fois (main arrière entre les jambes) ça t'obligera à rester bien groupé en l'air. Ca tourne moins vite, mais c'est un gage de qualité.
ciao.
inscrit le 14/09/03
1 message