nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Adiou
J'ai des flows Pro S FR, et je dois choisir mes boots : pas de Flows, cette année le chaussant est vraiment trop large pour mes pieds de fillette, j'hésite comme marqué dans le titre entre 2 modèles de chez Burton (chaussant assez étroit et bonne tenue)
La Driver

La Ion HD

Help me please !!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ah au fait : pratique plus axée freeride / carving
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben en fait il y en a une qui est plus rigide que l'autre, même assez nettement plus ridige la hd...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
tu les as essayées ?
Que penses-tu de la compatibilité avec Flow ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai les ions HD de l'année derniere ... et normallement je recupere d'ici 2 semaines des flows (taille XL) ... je me pose les memes questions pour la compatibilité ... j'ai un peu peur que les boots soient trop epaisses ... on verra bien ... je te dirais ...

greg sinon si tu passes sur grenoble passe chez moi avec tes flows et on essaye de mettre mes ions dedans comme ca on sera fixés tous les 2 !

a peu pres le meme genre de pratique que toi et pour la tenue/rigidité des ions je suis aux anges ... parfait !
tu as une languette en plastique que tu peux intercaler sous les lacets (sans doute encore comme ca sur les modeles de cette année) et la c'est imbattable niveau rigidité !
je ne la mets pas car deja suffisament rigide pour moi sans ...

oula oula ...

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Chuis sur Pau.... Ca va être dur dur de passer chez toi !!!
En tout cas c'est très sympa pour l'invit !
Je pense demain aller les essayer en magasin, vu qu'ils vendent aussi du Flow je ferai l'essai, et je te tiens au jus.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
ah oui au fait dlf, j'ai comme toi un split custom 164, et je compte utiliser aussi ces boots en rando. Quid de l'accroche de crampons à lanières ? J'avais des Flows Domain, et la tenue était pas toujours top (crampon qui se barre en dévers, mortel !!!)
J'ai vu que la driver est livrée avec des petites pointes que tu peux visser à l'avant de la pompe, un peu comme sur les shoes de VTT ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Quid de l'accroche de crampons à lanières ?

pas encore testé en conditions reelles depuis que j'ai changé de boots ... mais en test au chaud a la maison ca m'a l'air de pas poser de problemes !!! ca a pas l'air de bouger ! (crampons grivel G12 a lanieres)

quote:
la driver est livrée avec des petites pointes que tu peux visser à l'avant de la pompe

oublie !!! c'est plus du domaine du gadget pour moi ca ... genre c'est des chaussures de friiiiiraide ... non vraiment ca ne vaudra jamais tes crampons !
au mieux c'est pour pas se casser la gueule en remontant un pipe gelé c'est tout
Tony_w
Tony_w

inscrit le 21/09/03
13 messages
Hello,

Cette anné, j'ai acheté les boots Burton Driver et les fix Flow Pro-C. Aucun problème d'incompatibilité, c'est nickel !

En ce qui concerne la boot, elle est rigide (moi j'aime bien !) Elle est vraiment axée freeride. De plus, elle est super comfortable ! (pour mes pieds...)

En espérant t'avoir aidé !

Tony

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
yes salut gars !!
bah point de vue qualité, la ion c le model tip top !!
apres pour le freeride la driver est deja terrible et un peu moins chere !!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
merci Tony-W !
Je crois que je vais essayer les 2 en fait, et puis je verrai laquelle me va mieux !
>dlf : j'ai aussi des G12 à lanières : c'est vrai que dans le salon ça tient, mais dans du 45 en dévers...Si la botte a des bords de semelle bien droits, ça tient. Si c'est un peu rond : ça valse et tu te retrouves avec le crabe autour de la cheville...
En fait j'ai relu la doc Burton hier soir, pour la driver ils parlent de crampons "retractables" : je suis d'accord avec toi que c'est un gadget, mais ça peut peux-être éviter de mettre les crampons quand le passage délicat ne fait que 50m...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
J'ai également la combinaison Burton Driver et flows (FL11). Pour l'instant j'ai testé qu'1 journée (2 Alpes au mondial du snow) et pas de souci pour la compatibilité. C'est vrai que Burton est connu pour avoir des boots assez volumineuse mais comme j' ai des pieds mal foutus (très large et pointure 43)finalement ca va bien. Je connais pas les Ions mais les drivers sont bien rigides. A tchao !!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Je pense demain aller les essayer en magasin, vu qu'ils vendent aussi du Flow je ferai l'essai, et je te tiens au jus

ca donne quoi alors ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Pour les crampons j'ai pris des CAMP iCE RUNNER qui permettent à mes ions taille 46 de bien rentrer au niveau du bout du pied

La mise en place est bonne ainsi que la tenue et en plus c'est une 12 pointe livrée d'origine avec les antibots

matts

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
>dlf
Chuis vert !!!! J'ai bossé comme un con samedi, et je suis pas passé au magasin !
Aujourd'hui c'est fermé, mais demain promis j'y vais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass