B-B
B-B

inscrit le 26/11/03
1 message
Voila, mes parents viennent d'acquerir un appart a La Rosiere, je sais pas si y'en a qui connaissent, et il faut donc que j'investisse dans du matos !!!
Je suis donc allé au vieux campeur prendre le catalogue de snow . Malheureusement, j'ai un petit probleme, c'est que je suis assez grand ( 1m94 ) et pas bien lourd (80Kg) et mes boots sont du 47 ( boots que mes amis m'ont offert pour mon anniv : Salomon F24 .
Alors il me faut donc une grande planche et assez large pour y poser mes palmes...
J'ai donc reperé la planche RS de Rossignol et comme fix des Pro 800 de chez Nidecker, ce choix est-il judicieux ??
Ou sinon, vous me conseillez quoi d'autre pour a peu pres le meme prix ?
Je fais surtout de la piste, mais j'espere evoluer et faire un peu de H-piste et quelques sauts...
Voila, il me semblait que la RS etait polyvalente donc, ce qu'il me fallait...

Merci d'avance pour vos conseils !
Bertrand

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Si tu fais de la piste principallement alors il faut que tu vendes tes 'boots' de taffio**et que tu achetes a la place des hard boots et un alpin,voila qui est dit!
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
alors tu est grand mais pas lourd, tu est pour l'instant orienté piste, mais tu envisage de passer en peuf et te jeter sur deux trois jumps histoire de te detendre....
alors il te faut une board je pense de 165 mnimum, vu ta taille proportionnellemnt à un nain comme moi ca equivaut à du 157 environ....:-)
le RS est bien peut etre un peu lourd (c'est le probleme chez ross) le probleme c'est qu'elle n'existe pas en wide et disponible en 167, tu peux opter dans la meme gamme pour la scope + qui est une bonne planche pas tres jolie mais plutot efficace ( le probleme c'est que elle taille 163 max....) ou alors l'avallon + bonne board en 169, assez souple elle te pardonera tes petite erreurs mais n'attend à une bete de parc qui se fera peter des ollie jusqu'a la lune.......
sinon question fix je dirai que ca depend de ta chaussure deja, et ensuite si tu veux une fix technique ou pas, moi j'ai des ross HC 3000 elles sont super mais je pense que les nideker sont tres bonne aussi.....j'espere que j'ai pu t'aider un peu.....
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pour ton niveau, le top qualité/prix/largeur je pense que c'est la dynastar LZ wide, testée et approuvée au mondial, une bonne board sans grande prétention mais qui pardonne tout (limite si elle te fait pas les virages à ta place) et qui fait 26+ de patin en 164, voire en 170 pour toi...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
1.70 m et plus ...
Avec 1.94, il faudrait pas que tu retrouves avec un stance de nain parceque si tu as les jambes qui suivent les critéres annoncés, tu dois t'approcher des 65 cm d'écartement de fixs.

Faute de quoi, tu risques de perdre en stabilité... enfin je pense.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
C'est vrai que t'es super méga grand... Dans le genre board à tout faire... ben il y a :

Ride Fleetwood 165, patin 27cm
Ride Decade 165, patin 26.4 cm
Nitro Punisher 166, patin 25.9 cm
Allian Pro Series 165, patin 25.5 cm
Libtech Litigator 172, patin 26.6 cm
Libtech Groacer 180, patin 26.2 cm
Gnu Carbon highbeam Wide 167, patin 27 cm

Voilà... Gnu et Libtech c'est plutôt smooth à rider, ça pardonne bien, Allian et Nitro faut déjà plus y aller, et ride c'est entre les deux...

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Et pis pour les fixations les pro 800 Nidecker, je peux que te les conseiller, elles sont vraiment top de chez top... je ride les mêmes versions Donuts... hihi
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Et ben chapeau bas Mr Hankey ...
Ms d'ou sors tu ces infos (de test mag ou de connaissance perso )
Tu travail des fois ?
Tes boss, savent que t'es sur skipass ... assez regulierement ?
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Shademan ben vi que je travaille des fois faut pas croire... Et pis comme j'aime bien le snowboard ben c'est vite fait d'avoir des infos...
Hihi et pis non crois pas que mes boss savent que je suis assez souvent sur skipass... enfin j'assure quand même au boulot alors ça va... pas de soucis...
B-B
B-B

inscrit le 26/11/03
1 message
Merci pour tout !! J'ai bien noté vos conseils, et je vais aller regarder ces fameuses planches??
Je voulais dire la premiere personne qui a ecrit un message que lorsqu'on debute en general en sport d'hiver il vaut mieux aller sur les pistes ... J'estime qu'il faut vraiment etre tres bon pour faire du h-piste sans danger !! Voila, je vous raconterais ce que j'ai acheté... merci encore a tous !!
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
sinon t as la baron en 1m72, modele large et polyvalent.. mais faut un bon gabarit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass