sinon, pour les forums, y'en à 10000 sur le sujet mais impossible de remettre la main dessus, on peut recommencer pour cette saison si personne n'a le courage de les chercher. Pour résumer, les arguments contre:
-elles sont trop souples pour certains, que c'est pas des vraies fix, juste pour les feignants, des pb avec certains types de boots.
Pour:
-elles sont aouple pour les modèles FS, largement assez rigides pour les FR, tellement faciles à chausser et agréables.
Entre les deux:
-prix/solidité/poids idem que les classiques de même niveau, les flow c'est comme les gens, y'en a qu'on aime, d'autres qu'on aime pas, il faut essayer.
ps:j'ai des flows et je ne pourrais plus m'en passer
-pour ma part, je dirais que le coté pratique des flow est indéniable et donc tres interessant pour les debutants qui doivent + souvent chausser et dechausser.
-par contre, pour un rider d'un certain niveau ( ...) , des des fix "sangles" haut de gamme (mais néanmoins - cher que des flow) permettent grace au spoiler un meilleur "renvoi" et une + grande reactivité.
pour un chaussage/dechaussage rapide et pratique: flow
pour un ride optimal: bonnes sangles.
dileme entre "éviter la galère du chaussage" et "véritable ride top"
flow: tu transpire jamais (ni pour chausser, ni pour rider)
sangle: tu transpire pour chausser, et aussi en ride car tu peux sublimer le meilleur de toi-même et de ta board.
...
quote:
sangle: tu transpire pour chausser, et aussi en ride car tu peux sublimer le meilleur de toi-même et de ta board.
Pas d'accord et avec mes 17 années de ride au compteur je pense que je sais de quoi je parles (je suis en FLOW)
salut
à propos des flow:
1- comment tu fais si tu veux attaquer un peu plus en inclinant ton spoiler vers l'avant? ok tu raccourcis le cable; mais le strap, lui, et reglé par rapport à la boots, tu peux plus modifier ses reglages = tu te retrouves bloqué, l'espace entre le haut du spoiler et le strap n'est plus suffisant pour la boots, tu peux plus refermer la fix
2 - un bon spoiler doit etre assez rigide, mais doit aussi assurer une legere souplesse en torsion et sur sa partie haute pour permettre un certain renvoi ( cf fix drake)
et le probleme avec flow,c'est que le spoiler est 100% rigide évidement pour faire bras de levier lors du serrage
donc aucun flex, aucun renvoi (voire de l'inconfort si t'arrives à le regler vers l'avant.)
qu'en dis-tu?
inscrit le 27/11/03
130 messages