julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
salut !
je possède une planche salomon fastback, des boots burton driver, des fix burton custom et des pieds taille 45...

Fan de freeride et de carving, mes pieds touchent dans les virages extremes : je compte donc acheter des plaques de rehausse (burton ou palmer) pour mettre sous mes fix. Quelqu'un en a déjà essayé ?

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
je pense que helas le seule moyen c de mettre plus d'angle car les plaques de réhausses vont de faire gagner 10° d'inclinaison maxi apres cela retouche.
julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
je pense qu'on gagne effectivement 10 degrés, mais en virage incliné c'est déjà pas mal. Je ride avec des angles de 36 à l'avant et 15 à l'arrière, ce qui est déjà beaucoup (au delà c'est du pure alpin). En fait avec les plaques de rehausse, on multiplie les interfaces entre les boots et la planche, ce qui n'est jamais très bon en terme de fiabilité et de réactivité. Voilà pourquoi je m'interroge.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
waouuhh !! 36 ° à l avant !! chais pas comment tu fais..
c koi la largueur de patin de ta board ??
moi chui en 45 aussi, je mets 16 ° a l avant, 14 ° à l arriere, g jamais eu aucun probleme..pourtant ma deck fais pas plus de 25 cm de lageur de patin
julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
la salomon fastback est parfaite pour le freeride-carving mais avec une largeur au patin de 25.6 cm, cela ne suffit pas pour le carving extreme. c'est pénible d'enchainer de superbes virages inclinés et ensuite de se gauffrer bêtement parceque les orteils ou les talons touche le neige et supprime la prise de carre.


RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Salut. mio j ai le meme pb: je chausse du 44 et j ai une fireball: 25.1 au patin. Je me suis achete de cales palmer de 1cm mais j ai pas encore eu l occasion de les tester. Je pense aussi a changer mes bottes pour trouver les plus compactes possibles. Quelqu un connait le modele de boots qui serait le plus adapte? Je pensait a des salomon malamute, Ya plus compact?
julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
ma précédente planche était aussi une fireball, malheurement cassée en 2...
sinon pour les boots j'ai toujours opté pour des burton car à l'époque c'était les rares boots à être relevées à l'avant. Depuis je pense que d'autres marques le sont aussi. Mes boots actuels sont des burton drivers, bien rigides et confortables, mais je suis sûr qu'on peut trouver plus compactes, mais au mieux on peu gagner 1 cm environ.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben si tu prends des boots de type linerless (sans chausson) tu gagne facilement ton cm...
J'ai eu ce problème jusqu'à ce que je prennes des FLOW.
Mes angle sont 35 devant et 18 derrière pour une planche de 25,5 au patin
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
tu chausses du combien drakkar?
julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
effectivement, avec des boots sans chausson on gagne des cm. Mais perso j'ai toujours trouvé que les boots Flows avaient une semelle très plate (pas relevée aux talons et orteils) donc je pensais qu'on touchait tout autant dans les virages.
Sinon j'ai vu des fix Drake (www.drake-bindings.com) qui on l'air intéressantes car elles ont une sorte de rehausse d'origine (une gaz-pédal qui recouvre tout le disque en fait). En plus l'arceau du spoiler est en alu, donc fin et donc moins encombreant pour les virages backsides. Ces fix c'est peut être une bonne solution.
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
c est les supersport dont tu parles???
julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
toute la gamme drake semble fonctionner selon le meme principe. Mais je pensais effectivement à la supersport qui a l'air d'etre la plus adaptée au carving (mais 230 euros... des plaques de rehausses c'est environ 70 euros, alors je me tate).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass