goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Je fais suite à mon Topic …… "A snow pour 320Euros".

Mon choix n’est pas encore arrêter…..j’ai encore le choix.
J’aurais voulu savoir quel pack (planche + fix) sympa je pourrais avoir pour 400 Euros.
Sachant que comme dis précédemment, je fais du surf depuis environ une douzaine d’année, j’ai toujours de la location. Je fais 75kg pour 1.80m, je suis plutôt freeride mais un peu de free style me fait pas peur……..euh si ça fait peur si j’ai de la loc car c’est presque la tôle assurée à chaque essai !
Je recherche planche et des fix pour leur technique, mais malheureusement je ne m’y connais pas trop en matos de surf (comme tout les débutants je connais que les marques Asnow, Nitro, Burton, Nitro, Burton mais je ne sais vraiment pas quoi choisir !
J’étais dans deux magasins mais j’ai toujours l’impression que le vendeur me poussait à choisir le matos sur lequel il avait plus de marge (j’ai ptetre tore …mais c’est ça quand oon est novice on voit le mal partout !) ou alors il me proposait tellement de matos que je ne savais pas quoi prendre !
Si quelqu’un pouvais me donner une marque un model pour un surf (la même chose pour les fix) je serais aux anges………… !

Can someone help ?

Merci d’avance

kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Salut:
Un pack à base de Nidecker Smoke de l'an dernier...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Vois du côtés de :
http://www.glisshop.com

tu as des Packs avec des planches anciennes ou nouvelles et des bonnes fix.
Bref pour 400 euros c'est la bonne formule en matériel neuf.

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Salut merci pour ta réponse !

et un "Nideker smoke" ça vaut quoi par rapport à un Asnow et autres ?

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Merci Droogies pour le lien
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
La Smoke est une tres bonne planche polyvalente. Elle est donnée, par Nidecker, pour un programme Freestyle, mais tout le monde (utilisateurs, vendeurs, testeurs) s'accordent à dire que c'est plutot une freeride polyvalente, capable de carver sans problemes!
Si tu as l'occasion de passer à Rider Family, à Toulouse, tu as celle de 2002 à 190 euros, et celle de 2003, avec des fix Nitro de cette année, à 419 euros.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Re-

Moi je pense qu'il te faut une 164 minimum si tu veux checker la pow, et rider sur piste.

Pour 400euros tu as pas mal de pack.
Tu peux t'en tirer avec de bonne board freeride pas chere chez Ride, Nitro, ou Nidecker (la smoke).

En plus du glisshop : www.ridespirit.com (10% de remise si tu as le passeport Snowboard) www.bluetomato.at

as voir il font des promos

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Merci à tous pour vos infos et conseils.......je vais lire tout cela et vous tiens au courant !

Merci encore et bonne glisse

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
"up" si quelqu'un a d'autres infos/conseils....MERCI
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
A Snow Vintage
Apo Source
Apo Axel
Nidecker Smoke
Volkl Motion

Pour les fixs, le choix est vaste :
Burton, Ride Preston LS, Drake FR, Flow...

Le mieux est d'aller em shop et de voir un vendeur competent.
:-)

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Playschool ?
Fischer-Price ?

Pardon...

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
milk> merci !
Encore une dernière question, qu elles sont les caractéristiques du vendeur compétent, n’y aurait il pas une question type à lui poser et suivant la réponse qu’il donne on peut le cataloguer comme étant :
Super compétant
Compétant
Boulet ……… ?

thank you so much !

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Euh ben c'est pas bête ta question pour repérer un vendeur plus ou moins douteux... c'est bête que je puisse pas venir avec toi, j'aime bien quand le vendeur il raconte n'importe quoi et que tu peux l'envoyer bouler hihi...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Enfin si dans son bla-bla il s'inquiète de savoir si tu fais du 42 ou du 45 c'est déjà bien... et s'il veut te filer une planche plus petite que 160cm ça devient super louche...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais c'est top de voir que le vendeur n'y connais rien et que tu lui apprends son taf... nan c'est mechant ca...

Ben un bon vendeur va te regarder de haut en bas, jauger ton gabarit. Te poser des questions sur ta pratique du snow, les annes de pratique, goofy/regular/switch, taille de tes pieds, peut-etre tes angles (auquels cas il te conseillera des angles de base pour telle board et otn gabarit), ensuite en fonction de ce que tu veux et de tes besoins il va te proposer des boards.
La ou le vendeur sera tout aussi competent c'est qu'il ne te vendra pas forcement a tout prix la plus cher, mais la pus adaptee.

Ensuite un bon vendeur et surtout un bon commercant peut te proposer de tester la board parmis les boards qu'il a en test (mais ca c'est plutot rare).

En general, le bon vendeur ne se jette pas sur toi pour t'assayer de vocabulaire pseudo technique (genre : le noyeau envoies grave le pop du flex en carve misty undergrund (ce qui ne veut absolument rien dire...)), il essaies de comprendre tes besoins, ton niveau, ton gabarit, et de t'expliquer avec des mots simples une board et le le vocabulaire du snow...

Enfin je vois ca comme ca :-)

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ouais, voila, Mister Hankey a raison koi
KzO
KzO

inscrit le 16/11/03
2 messages
G un bon plan pour toi soit un pack burton
CAD ==> burton clash 339 € plus des fix burton fresstyle. bref le pack est a 399 €. ou alors une planche burton seven 340€.
test_1
test_1

inscrit le 28/11/03
4 messages
Salut,

Moi aussi je cherche à acheter la totale (board/fix/boots). Ca fait cinq six ans que je surfe mais pas souvent (eh oui j'habitais dans le nord ). maintenant que je suis vers Nice, je cherche à investir! je cherche du matos plutot polyvalent... et pas super cher! Vous pensez à quoi comme planche bon rapport qualité/prix (l'an dernier j'ai testé une Source et ca m'a bien plu)? J'ai vu que vous etiez pas tous d'accord sur les flows... c'est vrai qu' elles m'ont déjà fait souffrir mais je sais pas si c'était dû au modèle ou aux boots... bref j'ai besoin de votre aide les gens ! Thx d'avance

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Bon ben voilà je voulais juste vous tenir au courant …………….j’ai acheté mon matériel.
Suivant vos conseils j’ai regardé pour des Asnow de l’an dernier mais malheureusement il n’y avait plus de planche à ma taille :-( . (juste pour MILK le gars du shop ma affirmé que la BLEND était mieux que la VINTAGE !).
Sinon j’ai regardé pour la SMOKE de cette année (pour KLUH celle ci à changé de programme ….pur freestyle maintenant cf le vendeur !)
Pour Apo il n’y avait pas toutes les tailles et les modèles (problèmes d’appro MILK ??).
De toute façon j’avais oublié de préciser que je faisais du 44 (merci Mr.HANKEY) et le vendeur m’a demandé ma pointure et donc les Apo de cette année sont plutôt pour les petits pieds donc j’ai oublié.
J’avais aussi préciser que mon budget était pas super extensible.
En prenant tous ces paramètres en compte mon choix c’est porté sur :

Une board SHADOW 2 (162cm) de 2003 made by NITRO.
Des Fix COMMANDO de 2004 made by NITRO.
Des boots TEAM 2 de 2004 made by NITRO.

Pour l’ensemble j’en ai eu pour 590Euros avec la housse !
Voilà encore merci à tous pour vos conseils et bonne glisse……….vos commentaires sont les bienvenus.

kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Je savais que Nidecker avait assouplit la Smoke: c'est pour ca que je te conseillais celle de 2002 ou 2003, moi chere et adaptée à ce que tu voulais!
Content que tu ais trouvé ce que tu voulais!
goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
merci encore à toi Kluh pour tes bons conseils !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Non nous n'avons pas de probleme d'appro... mais de production.
A savoir qu'on a lance la production des boards avec le mondial...
C'est deja un challenge d'avoir remonte une marque si vite apres la fermeture d'A Snow, en repartant de zero (trouver des fonds, des partenaires, plan de com, catalogue, boards, etc...)
Nous avons peu de boards en quantite, et en nombre de modeles.
Mais l'annee prochaine nous devrions revenir a une quantite superieure a ce que nous avions chez A Snow

Cette anne de reprise, nous avons une petite production.
Mais de qualite.
Nous avons preferer avoir une tres bonne qualite et peu de boards que l'inverse.
Normal

goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
Clair c'est un sacré challenge que vous avez relevez et rondement menez.... les planches sont en ventes …..heureusement que vous avez tout misez sur la qualité plutôt que sur la quantité c’est comme cela que sa dure !
Je mes suis rabattu sur un Nitro …..mais il est clair qu’un jour (je pense revendre ma planche dans deux ans) je reviendrai sur Apo ex Asnow car comme je l’avais dis j’ai toujours eu de la lok …….et la seule planche qui m’ai laissé un souvenir impérissable c’était une Asnow. La planche avait plus d’age (en location depuis 3-4 ans facile, je me rappelle plus du modèle elle était orange avec un champignon/arbre dessus milk une idée ? ), une quart en ruine (merci le rocher) mais vraiment j’ai été agréablement surpris pas sa maniabilité et par la robustesse de sa conception et j’avais vraiment pris du super plaisir à surfer ………donc j’ai qu’un mot à dire longue vie à Apo et faites nous encore profiter longtemps ne votre savoir faire en matière de board et surtout changé rien .....enfin pas trop!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Si tu as des champis... c'est une DV

Promis on changera que dans le bon sens

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass