Pour ceux qui utilisent des genouillères, à quoi ressemblent elles ?
Les miennes, DaKine, sont fixées par deux sangles, la plus haute des deux me scie l'arrière du genou et je ne les supporte plus, d'où ma question...
Perso j'ai une paire de genouillères dainese -45 roros environ- et franchement ça m'a changé la vie. Elles ont le même type de sangles que les tiennes, celle du haut je la
serre très peu (juste que ça tienne) et celle du bas est bien serrée par contre autour du mollet (pour pas que ça descende sur le tibia). J'avais le même problème avant, alors essaie comme ça, ça devrait marcher.
Pour les autres, et bien : soit vous faites jamais de snow, soit vous n'avez jamais essayé les genouillères... plus de confort d'une part et plus de sécurité. Quand vous tombez en avant (ce qui arrive forcément, débutant ou pas) c'est les genous ou les poignets qui chargent et dans un cas comme dans l'autre en cas de mauvais chocs au mieux vous gâchez votre séjour (poignet) voir votre saison (genou).
Enfin, je ne souhaite ça à personne, bon ride avec ou sans protec.
Les genouillères pour le volley ça n'est pas bon : trop serré, trop chaud, j'avais essayé avec les miennes et j'aimais pas.
voila
Mais après franchement les genouillères aucun intérêt, attendre à genou ne fait pas mal, et puis de toutes façons j'attends assis c'est beaucoup plus à l'aise.
Par contre les couillères pour se prémunir contre les casses-couilles, si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.
Bicshow
Donc : plutôt que des phrases péremptoires, il doit y avoir plusieurs façons de rider, dont l'une au moins nécessite des genouillères.
J'ai juste?
Donc, toi, jeune, qui sens que tu as besoin de genouillères (remplacer par "casque", "protec dorsale" ou autre), c'est sans doute que tu rides de telle façon que tu en as besoin.
CQFD.
Je recommande vivement le casque, pour s'en persuader, en parler à un médecin urgentiste.
Bicshow
inscrit le 03/11/01
138 messages