Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Hello,

Pour ceux qui utilisent des genouillères, à quoi ressemblent elles ?
Les miennes, DaKine, sont fixées par deux sangles, la plus haute des deux me scie l'arrière du genou et je ne les supporte plus, d'où ma question...

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
A quoi ça te sert, des genouillères??? Les maux de genous sont souvent ligamentaires, et les genouillères type skate ne servent à rien dans ces cas là...........
Alors les protège-poignets, si tu veux, le coussin sur les fesses, pourquoi pas, mais les genouillères............................
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
rigolez, mais si vous faites du snow, vous devez le savoir : là ou on prends le plus de chocs, c'est les genoux (fautes de carres en front sur de la glace, attente des potes, etc.).

Perso j'ai une paire de genouillères dainese -45 roros environ- et franchement ça m'a changé la vie. Elles ont le même type de sangles que les tiennes, celle du haut je la
serre très peu (juste que ça tienne) et celle du bas est bien serrée par contre autour du mollet (pour pas que ça descende sur le tibia). J'avais le même problème avant, alors essaie comme ça, ça devrait marcher.

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bin moi je me disais que les genouillères, c pour les débutants (fameuse faute de carre front ;-))
mé bon, finalement j'en aurais bien eu besoin samedi dernier aux 2 Alpes...
Je me suis pris un bon vol juste à côté d'une piste et atterrissage dans ce qui me semblait de la peuf, erreur!!!! y avais des méchants rochers à 10 cm sous la neige et je me suis vautré sur un caillou. Le genou gauche est venu tapé en plein sur un bout de rocher (pil sous la rotule). J'ai bien cru que je m'étais fracturé qqchose, mais finalement plus de peur que de mal, j'ai juste un gros hématome (de savoie).
mé bon, c pas pour autant que je vais mettre des genouillères (et pourquoi pas des coudières...) par contre pour protéger le dos et la tête, un casque et un prot-dos, YES (en freeride/freestyle) bien que ça gêne les mouvements (pour les rotasses 720 backside rodéo!!!!).
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Heureusement que Castor est là ...
En fait, castor, je pense qu'on a les mêmes genouillères, je vais essayer ton truc de ne pas les serrer en haut.
Enfin pour la deuxième, car la première, j'ai craqué et j'ai remplacé la sangle du haut par une "faite maison" beaucoup moins agressive. La nouvelle sangle étant plus douce, je ne pouvais pas trop la serrer alors j'attendais d'avoir essayé avant de faire subir le même traitement à la seconde... comme tu le dis bien serrer celle du bas suffit, cool.

Pour les autres, et bien : soit vous faites jamais de snow, soit vous n'avez jamais essayé les genouillères... plus de confort d'une part et plus de sécurité. Quand vous tombez en avant (ce qui arrive forcément, débutant ou pas) c'est les genous ou les poignets qui chargent et dans un cas comme dans l'autre en cas de mauvais chocs au mieux vous gâchez votre séjour (poignet) voir votre saison (genou).
Enfin, je ne souhaite ça à personne, bon ride avec ou sans protec.

Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Et bien perso, je prends des genouillères pour le volley... Seulement, elles ont tendance à descendre au fil de la journée, et puis ça a tendance à serrer aussi un peu... Niveau chocs, je trouve que ça absorbe pas mal. Donc pour ça mes pitits genoux leur disent merci
Genouillères Dainese : coques je suppose ? C'est pas trop gênant ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
stef > nan, ça ne gène pas du tout, en fait une fois que tu les as mises tu les sens plus, sauf qu'au lieu du genou tu as une coque indestructible, et tu peux filer des grands coups de genou dans la glace ou les arbres. Typiquement une arme de snopark, à conseiller à nos djeunz fristaïleurs...

Les genouillères pour le volley ça n'est pas bon : trop serré, trop chaud, j'avais essayé avec les miennes et j'aimais pas.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
-=JIBEE=- moi mytho????? tu veux rire...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
perso j'ai des genouillére de foot (pour gardien je pense ????) je m'en sert aussi pour le hand et c'est bien. moins epais que celle de volley et plus rigide en polus elles se détenddent pas en 4 ans d'utilisation intensive en hand.

voila

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Pour débuter :
genouillère de volley, oreiller dans le futal pour le cul, protège poignet de roller....

Mais après franchement les genouillères aucun intérêt, attendre à genou ne fait pas mal, et puis de toutes façons j'attends assis c'est beaucoup plus à l'aise.

Par contre les couillères pour se prémunir contre les casses-couilles, si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.

Bicshow

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
Franchement, à part pour les débutants ou ceux qui ont un pet au genou, je trouve que ça sert à rien les genouillères!
J'ai essayé une fois celles d'un pote (qui les utilisent plus d'ailleurs) et j'ai viré le bordel au bout de 2 descentes tellement ça me gênait plutot qu'autre chose.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
je ne suis pas tout a fait débutant et je n'ai pas de pet au genou, pourtant quand je n'ai pas mes genouillères j'ai généralement mal à la fin de la journée.

Donc : plutôt que des phrases péremptoires, il doit y avoir plusieurs façons de rider, dont l'une au moins nécessite des genouillères.

J'ai juste?

Donc, toi, jeune, qui sens que tu as besoin de genouillères (remplacer par "casque", "protec dorsale" ou autre), c'est sans doute que tu rides de telle façon que tu en as besoin.

CQFD.

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Le casque, je surfe toujours avec, ça m'a déjà, si ce n'est sauvé la vie, au moins évité des enmerdes. On a un peu l'air con, mais comme je surfe en hors piste y a personne pour pouffer...

Je recommande vivement le casque, pour s'en persuader, en parler à un médecin urgentiste.

Bicshow

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass