N@L
N@L

inscrit le 09/12/03
12 messages
Salut,
En fait je chercher une planche pour un rider assez physique et plutot freeride... (plutot grandes courbes rapides mais de temps en temps aussi les bordercross et les snow...)
Je pese 74kg et j'ai un niveau plutot correct (4 saison a +/- 10 jours par an).
Un vendeur de Urban Surfer m'a conseille la Code de chez Burton 162? Quelqu'un connait cette planche?
Pour les fix, prendre des flow sans jamais les avoir essayees, c'est pas risquer?
Merci
N@L
N@L

inscrit le 09/12/03
12 messages
Aller... Une reponse SVP!!!
N@L
N@L

inscrit le 09/12/03
12 messages
Aller... Une reponse SVP!!!
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Pour la board, je peux pas te répondre.
Pour les Flows, demandes bien le disque 3 trous pour les boards Burton si tu prends une Burton.
J'ai acheté mes Flows sans avoir essayé les fixs avant, j'ai acheté des boots Flow en meme temps et je ne le regrette pas. Sauf pour le poids de ma board quand je me la traine sur le dos pour aller chercher les HP...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Une réponse : la Code de chez Burton est une planche orientée freestyle technique, pipe : étroite au patin, rigide, vive, peu tolérante et un peu physique. Une planche pour snowboardeurs confirmés. C'est la nouvelle version de la Balance pour ceux qui connaissent. Moi j'ai eu une Balance pendant 3 ans, et c'est vraiment une super board : technique, de la patate, incisive (super pour carver), hyper vive.
Par contre : spatule rigide = inconfort à grande vitesse sur neige dure, la planche à tendance à "sauter". En plus elle a un rayon assez court, donc en grande courbe ça boucle assez serré et n'améliore pas la tenue à grande vitesse.
Pour la poudreuse elle manque un peu de tolérance (portance faible vu la largeur, et spatule courte et rigide).
Moi je te conseillerai plutot une Johan, si tu veux rester chez Burton, ou sinon une super planche cette saison : la Dynastar Delerue.
Pour finir si t'as des grands pieds, oublie.
Pour les flows, t'as plein de posts sur le sujet, utilise la fonction "recherche".
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Cela depend... si tu veux vraiment faire du Boarder ou du freeride.
Les deux discipline sont tres specifiques et necessitent des boards adaptees.
Si tu veux une board qui fasse les deux il faut taper dans du Allmountain.
Peut-etre preferable si tu ne ride pas plus de 10 jour par an... et si c'est du freeride et Boarder loisir entre pote

Pour le freeride, la taille de guepe est marquee, avec en general un pintail, mais sutout un nose assez long.
En boarder, les boards sont plus courtes pour pouvoir virer tres vite, avec une largeur de patin courte, un tail bas, et un petit nose rehausser (CF Palmer).
La ou les deux types de boards se rejoignent c'est la rigidite.
Cela dit, les points de compressions, et le rayon ne sont pas place pareil (c'est comme comparer une freeride et une board de kite-snow typique).

Les boards de boarders sont plus nerveuses en neige dure, mais ne sont pas tres praticable en grosse pow.
Une freeride, sera ideal en pow et sur piste, mais peu dynamique en boarder avec les contraite de temps, de concurence et de changement de carres vifs...

De plus nous ne savons ni ta taille, ni ta pointure
Je te conseillerais une Allmoutain haut de gamme et bien rigide.
Ensuite, oublie les flow en Boarder. A moins que tu veille te faire un boarder dans un park avec des potes...

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Tout d'accord avec Milk !
Par contre Milk pourquoi tu dis oublie les flows pour le boarder X ? C'est pourtant bien rigide, bonne tenue autant en back qu'en front ?
Sinon chez Apo c'est quelle planche qui correspond à son programme ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben les Flow, sont nickel pour la piste comme le hors piste...
Mais pour du boarder, les reglages sont limites (a part avec les nouveaux hauts de gammes tres chers), et surtout tu ne peux pas mettre toute les boots dedans, surtout qu'en Border il faut des boots bien rigides en general.

Chez Apo ?
Pour un niveau moyen je dirais la One (allmoutain), ou la source (freeride technique) pour du haut niveau...
Mais la gamme est reduite cette annee.

Sinon il y a une Palmer moyen de gamme assez polyvalente, mais je ne connais pas le nom...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass