martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
Je viens de m'acheter une Naturals (Nitro) en 155 pour remplacer ma tres vielle Method (A) qui faisait 147cm.
Posée toutes les deux ds ma chambre l'une sur l'autre il y avait pas l'air d'y avoir 8cm de difference entre les deux; je sort le mètre et fait la nitro fait 155 si on mesure de "par dessous" en suivant entièrement la semelle (en gros les parties courbes sont prises en compte dans la longueur) contrairement à la Method qui fait 147cm mais si on mesure sans prendre en compte les partie courbes (si je prend en compte les courbes comme sur la Nitro elle passe a 150cm).
Je trouve ça assez bizarre, meme si ça a pas une importance capitale...
Les longueurs de boards sont normalisées, et c'est juste ma vieille method qui prennait pas en compte la courbure du nose et du tail, ou est ce que chaque fabriquant donne sa mesure???
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Well, en Europe, les mesure se font en ligne droite... du tail au nose.
Il me semble que Nitro et Ride fonctionnait en mesure "deroulee" il y a quelques annes, mais a l'ISPO il avait ete convenu d'une homogeneite des mesures...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass