merci davance
voila
sinon bonne chance et bon ride
jey
quote:
Ne prends pas des cours ca sert a rien moi j'ai appris tout seul avec mon oncle qui touchait un peu, donc essaye de trouver un pote qui te montre juste la base comme ca pas besoin de payer une fortune pour apprendre de la merde!!!
non...ca ne sert pas a rien et puis mine de rien, même si tu ne les a pas payé, tu avais tout de même quelqu'un qui te montrait comment t'y prendre... d'ou l'interet des cours pour ceux qui n'ont pas "d'oncle qui touche un peu".
sérieusement, les 3 premiers jours sont galères,tu tombes tout le temps, tu as froid, tu es énervé parce que tu n'arrives a rien, j'ai un nombre impressionant d'ami(e)s qui ont essayé le snow en commencant supermotivés et se sont remis au ski au bout de trois jours... alors qu'en prenant des cours...c'est con, mais au moins, tu te dis qu'il faut que tu te donnes a fond puisque tu as payé (cher il est vrai), de plus, tu as un gars qui sait comment t'expliquer ca et qui sait te motiver...
quote:
pas besoin de payer une fortune pour apprendre de la merde!!!
?...
OsiRis
P.S : Je faisais du ski avant, je suis passé au snow y'a deux ans ... 4 jours pour bien tourner et arreter de bousiller le cul deuxième semaine de snow, et là, ptits 180 °, 360 passé de justesse (mais qd meme passé )
Par contre, en sauts, le fait de pouvoir faire des ollies et avoir une réception plus souple est un plus par rapport au ski, beaucoup plus technique lorsqu'il s'agit de sauter.
Pour ma part plus de 10 ans de ski et 5 ans de Windsurf donc deja de bonnes bases de glisse
J'ai essayé seul une matinée : dégouté ! ah ça oui j'arrivais a descendre mais alors quel danger pour les autres !!!
Ensuite j'ai pris une matinée de cours et là ... la révélation ... dès l'apres midi je pouvais descendre correctement un bleue ...bah oui la technique de base ça ne s'invente pas ..ça s'apprend ...
Alors que ce soit avec un moniteur (dont c le métier) ou avec un pote qui saura etre pédagogue (et ça c bcp plus difficile) je te conseille vivement de ne pas commencer seul ...tu risques de te dégouter du snow.
Comme d'autre l'ont déja dit ..le début en snow c 3 jours de galère ... si tu franchis ce cap avec "Force et Honneur" alors c bon tu auras gagné ...
Pour ma part j'ai 6 ans de snow et j'ai jamais regretté d'avoir laissé tombé mes skis ...
Bon courage
inscrit le 03/01/04
1057 messages