thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
slt a tous!
je fais un TPE sur le snowboard, ces technique de fabrication et tout et tout, et je voudrait savoir quel bois est utilisé dans les snwo, les bons, les moins bon, les moyens, et pour quels raisons certains constructeurs mettent du carbon, et du kevlar?...voila!
merci d'avance
a+
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
certaines board burton ont maintenant des noyaux représentant le mariage entre le bois EGD et l'aluminium en nid d'abeille. L'aluminium en nid d'abeille est constitué à 90°/. d'air : il reste donc extrêmement puissant et ultra-léger. il offre un bon pop et une réponse efficace, alors que l'EGD met en valeur ma tenue de carre et la souplesse du ride.
bon chance pour ton TPE
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
toi tu as claqué 690 euros dans le discours marketing de la T6 ..

N.

thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
merci bcp les gars! et une derniere petite question... en clair une construction monobloc, c'est quoi l'avantage, l'inconvenient etc..?
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
non non ! je l'ai ai pas les 690 ! puis mettre autant dans une board je trouve ca dingue ! puis le design de la T6 c'est pas ca !
non c'était juste une petite info trouvée dans le catalogue de burton. s'il veut pouvoir de parler de ce qu'il y a de plus cher (et de mieux peut etre) dans son TPE je pense que cette info peut l'aider maintenant ca n'engage personne à l'acheter !
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
"les gars" ! stp je ne suis pas un mec !
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
un noyau monocoque sera plus resistant mais moins de possibilités de travailler sur le flex..tu seras moins precis dans tes manoeuvres aussi
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
http://www.hammersnowboards.com/hammersnowboards_fr.php

un lien qui peut peut etre t'aider...

snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
www.hammersnowboards.com

tu vas dans "technique" ---> "apprendre".

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
c bien de donner un lien, qui soit dit en passant est toujours le meme..
mais apres ca coupe la discussion.
c bien d avoir l'avis des skipasseur aussi et pas uniquement celui d'hammer..
alors donnez des liens, mais votre opinion aussi
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
et bin merci a tous! et dsl pour snowouette
c'est vraiment sympas!
A+!
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
a si! j'avait un dernier truc, vraiment le dernier (enfin je croi s )je voulait savoir quel été les avantges et les inconvenient du montage R.I.M, et pour quel type de planche celui ci été utilisé!
merci!
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
essaie ça : http://membres.lycos.fr/snowsurf/guidefabrication.html

Bon courage !

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
regarde dans ski si tu tape TPE et autres il y a beaucoup de gars qui font une etude ou une autre sur la fabrication des ski y'a plusieurs personnes qui ont fait des publications. J'ai lu en diagonale le dossier d'un suisse qui était pas mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass