RAMMSTEIN
RAMMSTEIN

inscrit le 07/01/04
2 messages
Bonjour à tous,

Voila, après quelques années passées en ski je me suis mis l'année dernière au snow durant mes 2 derniers jours à Risoul.

Un peu délicat au début je dois le reconnaitre (j'ai pas voulu prendre de cours), j'ai rapidement réussi à controler l'engin (virage backside/frontside) et même effectué quelques bons passages en poudreuse en foret (magnifique entre Vars et Risoul).

Pour cela j'ai loué une planche sur place, une rossignol de base (R55 si je me souviens bien) bref ce qui m'as permis de decouvrir le snow.

Cette année je part une semaine à Praloup qui semble etre une sympathique station dans les alpes du sud, et à nouveau je vais louer une planche (pas trop les moyens d'investir cette année surtout pour une semaine).

Bref je souhaiterais savoir au vu de mon niveau quel type de planche vous me conseillerez (je fait 1.83m, 75Kg, essentiellement Free Ride). Je suppose que vous me direz que les planches de location c'est pas trop le top mais il doit bien y avoir des modeles qui valent le coup.

De plus, et la je m'adresse principalement a ceux qui ont déja loué à Praloup, quel magasin me conseillerez vous. J'ai le choix entre 6 ou 7 enseignes (Intersport, Twinner Technicien du sport...).

Voila j'espere que je trouverais réponse à ma question.

Par avance merci

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
il faux vraiment lire tout ça ?
RAMMSTEIN
RAMMSTEIN

inscrit le 07/01/04
2 messages
bah si tu as 5 minutes à perdre et si tu peux répondre à ma question pourquoi pas....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ta question est soit trop vaste soit trop précise, les principales exigeances que tu dois avoir sont les suivantes :

- planches entre 1.60 et 1.70 (pour toi)
- réglage +20°/0° (et si différent insiste pour changer)
- tes pieds doivent dépasser au maxi de 3 cm de chaque côté et être centrés.
- vérifies le chant de la planche et assure toi que le la carre n'est pas ouverte et décollée.
- regarde si la carre est bien marquée et pas arrondis
- vérifie le fartage et si la semelle est douce au touché.
- si tu te sents pas bien dans les bottes dans le magasin, tu seras pas bien sur la piste.Laisses les un moment vérifie aves tes fixs que tu as mal nul part (pas de point de compression).
- Pour fixs en loc l'idéal c'est du flow.
- chausse le tout et fait un petit olie (qq cm pas 1.50m) sur la moquette du mag pour voir si la planche à encore du peps, si tu as l'impression que la planche te rend l'énergie que tu lui as donné c'est good.

Aprés pour la marque soit pas trop exigeant mais si tu trouves du matos avec ces critéres tu devrais te faire plaisir sinon tu dois t'en rapprocher le plus possible.

En matiére de magasin choisit celui qui a le plus de choix comme ça tu peux choisir et éventuellement changer pendant la semaine en ayant encore le choix, mais toutes les chaînes se valent et généralement toujours tenus par des gars ou girls cool.

RAMMSTEIN
RAMMSTEIN

inscrit le 07/01/04
2 messages
ok merci pour ta réponse, je pars demain soir, j'ai vraiment hate d'être sur les pistes.

@+

Nuflow
Nuflow

inscrit le 23/12/03
24 messages
Pr Praloup, y a un magasin de location qui est super : Philippe martin sports. Le mec qui loue les planches n'hésite pas à te donner du matos de qualité et à te donner en même temps des conseils. Il prend bien le temps de faire tes réglages etc. Enfin c'était comme ça du temps ou je louais. Il me semble que c'est un skiset et ça se trouve dans la galerie marchande à l'opposé de la patinoire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass