Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut tous,

Bon sans faire demarrer un autre debat sur rossignol mechant ou pas, j'ai le rep sous la main alors j'essaie de trouver ma prochaine planche de freestyle a tout faire.

Je fait 1m70, 72 kg, ride partout et vite mais fait surtout du freestyle hors du park, ca fait des annees que je suis sur des freestyle pures (Burton balances, powers..). J'ai les planches pas trop difficiles mais qui ont de la tenue a haute vitesse, ne disparaitrons pas aux receptions car trop souples, vont m'aider dans les ollies et sauront se debrouiller quel que soit le terrain.

Alors parmis ces planches: lesquels sont a chier, lesquels sont pas mal?
[special Milk, si tu sais a 100% que parmi ces planches certaine sont vraiment a chier, j'ecouterai aussi ton opinion, je ne suis pas rancunier ]

Aussi elles ne sont peux etre plus toutes dispo a ce moment de l'annee alors plusieurs choix seraient bienvenus!

1- Todd Richard 156
2- Decoy 157
3- Crawford 157 (plus produite?)
4- Slopestyle 159
5- Premier 158
Autres? RS, avalon.. Seraient elles adaptees a mes desirs?

Voila

Toujours bien d'avoir un echantillon d'opinion. Pas mal de mes potes sont sur des rossi mais bon eux ils sont differents.. ils peuvent utiliser n'importe toi et tout tuer Moi il me faut une planche qui m'aide!

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Je te réponds si tu posts une photo de tes 3 colocs

Au fait oublie pas le post sur la plus jolie rideuse dans "ski"

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
je te conseil la todd ou la decoy.. la decoy est par contre un peu plus polyvalente que la todd..
la avalon elle ne correspond pas à tes desirs, c une planche bien plus typée freeride
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
oui apparemment la avalon est trop molle de toute facon. Et tout le monde m'a dit d'oublier les planches type mixte.

J'ai aussi elimine la slopestyle. Meme si Aaron adore sa 154 ca a l'air d'etre une planche plus d'entree de gamme au vu du prix tres bas. En plus pas moyen d'utiliser la sienne, elle a deja bien morfle vu que c'est sa planche de Jib.

Donc il reste

La decoy, la premier et la Richard (apparement la crawford n'a ete que peux produite). Quelqu'un connait les caracteristiques de la nouvelle Travis Rice et surtout sa largeur??

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
d avoir ca sur le site de rossignol non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Non elle n'y est pas sur leurs site..
Je suppose que c'est une planche de "mi-saison"
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
alors pour te repondre,
la travis rice est tres proche de la jonas, la crawford n'est plus produite pour le moment mais je ne pense pas qu'elle aillle avec ton style de ride...
pour ma part je te conseil soit la todd richard, soit la premier....
dans tout les cas prend un noyau THC car se sont les plus technique et ils sont vraiment mieux que tout les autre noyau de chez ross (noyau en PU, lourd et tres mou....)
Tu peux aussi te tourner vers la jonas en 159 tres polyvalente..

Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Alors je ne sais pas si vous vous souvener de moi j'avais acheter une premier...et beaucoup on faillit je dit bien failli regretter mon achat...désormer mon avis...

UN MONSTRE...moi j'ai une premier 154 avec fix ros HC 3000 un trés bon flex assez rigide pour carver et assez souple pour les réception une legereté on diré qu'on vole...les fix sont trés trés confortable en Pow malgré sa toute petite taille son nose est tre souvent hors pow...elle répond trés trés bien en back comme en front un petit coup et on change de care Perso je la trouve génial...

Le seul probleme maintenant mes jumps sont assez (Haut lol) alors mes boite en sont des plus conséquente...

Mais voila STOP BOARD RICAINE pour moi...

Endorphine n'écoute pas tout ce qui ce dit sur ross etc...j'ai tester une burton jussi en 159 je croi ben ma Premier est dix fois plus legere sous les pieds ptetre moin rigide mais plus de flex plus de maniabilité j'ai tester une flow team series et une Gnu celle de mathieu crepel..pour moi aucune ne rivalise avec ma premier bref pardon pour ton post et de toute façons on a ptetre pas tous les meme gouts et sensations mais pour moi...

PREMIER.!! et Bravo ROSSIGNOL..!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Bah.. Le rep m'a confirme qu'il avait la Richard en stock alors je vais prendre ca
(enfin sous reserve de prix raisonable. je n'ai pas encore de chiffre).

En tout cas ca va faire 2 rossi en 1 semaine Je viens de lui acheter mon undertaker!!!

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ah ben j'avais la Todd la saison passée... vu ce que tu recherches, elle correspond tout à fait... Super à l'aise en freestyle, forcément elle est un peu prévue pour ça, mais sur piste et même en hp elle assure bien... et niveau tenue quand tu vas vite et pour les grandes courbes elle va bien de bien aussi... faut juste faire gaffe niveau pointure, elle a 24.7 en tout l'année passée... donc si tu as du 44 ben euh peut-être qu'il y aura couillade... et pis niveau pop elle en a... alors tu vas pouvoir en profiter et faire des jolis ollies... et elle passe aussi monstre bien en switch. Ben ce qui est un peu con con comme tu as pu le signaler dans un autre post, c'est le noyau... beaucoup de mousse et pas trop de bois, donc forcément elle risque de perdre de ces qualités sur la durée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass