cOlx
cOlx

inscrit le 10/01/04
8 messages
Pas facile de decrire son niveau..., je dirais que je passe sans pb partout, je suis pas un pro pour autant et je sais VRAIMENT pas quoi choisir comme planche (ya tellement de modeles..)

j'pese 60 kilo ( mais j'ai pas mal de viande au niveau des cuisses , fais du 42, mesure 1'70.

Et donc si qqun pourrait me conseiller pour une planche freeride Salomon,K2, Burton, Nidecker ou Rossignol, ca serait plutot cool ! (jai des reduc qui se limite a ces marques)
Merci !

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
tu fais du cb en chaussure?? c koi ton niveau? pratiques tu regulierement du snow?
moi je ne peux te conseillé que sur du burton rossignol ou salomon car g pas les autres marques..
cOlx
cOlx

inscrit le 10/01/04
8 messages
je fais du 42, je fais du snow 2 semaines par ans depuis 4 ans maintenant mais j'aurais du mal a me situe.. passe partout, a l'aise presque partout quoi ( cependant bcp moins en snowpark que dans la peuf ou sur piste )
j'avais deja repere (par ordre de prix)
-la custom (un peu hors de prix snif)
-Canyon
-Mandate
-Myst
-Scope
mais je m'arrette pas du tout sur ces planches c juste pour donner le ton.

cOlx
cOlx

inscrit le 10/01/04
8 messages
up !
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ok, tu as donc un budget autour des 400 500 euros.. c'est le prix de la canyon.. par contre c'est une planche assez large, avec deja une largeur de patin de 260 mm. si tu fais du 42, c'est assez large.
sinon la scop est une bonne planche pour evoluer sur piste.. les test etaient assez positifs sur cette planche. par contre si tu cherches un peu en précision et stabilité à haute vitesse, ca va etre plus chaud..
sinon chez apo tu as la line.. à 399 euros, tres bonne planche evolutive, un bon rapport qualité prix je pense aussi, qui correspondra bien à ton gabarit..
Mano_1
Mano_1

inscrit le 08/11/03
98 messages
Si je peux te parler de ce que je connais, la Fastback de Salomon est extraordinaire. Moi je l'ai en 167, et ça cartonne dans la peuf et même sur piste quand il y a moins de neige.
Sinon, j'ai un swallow F2 à vendre, alors si ca t'interesse de faire du gros freeride pour ton budget...
cOlx
cOlx

inscrit le 10/01/04
8 messages
La line me tente bien mais je suis pas sur de pouvoir l'avoir en sortie d'usine, je vais voir ca
Sinon j'opte pour la scope, mon compte en banque me remerciera (la fastback est un peu cher :s )

tiens vous sauriez quel reduc on a en sortie d'usine par rapport aux magazins ? (on m'a dit 1/3, c'est pas un peu exagere ? ).

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
pour te donner un ordre de prix, j ai un pote qui a acheté une t6 de chez burton, tout droit sorti de l usine à 300-400 euros au lieu de 700 en magasin
cOlx
cOlx

inscrit le 10/01/04
8 messages
C'est de bonne augure ca ! merci pour tout, bon ride.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep, moi si tu veux, j'ai une rossignol myth 164 toute neuve, jamais servi. je la fais à 300 euros (port non compris). je sais pas ce qu'elle vaut, mé pour l'instant je la sert pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass