moi j'ai 0.5° au pied avant et 0° au pied arrière je suis régular.
voilà
manon
Regular
Avant 18°
Arriere -15°
Stance "moyen"
Oui oui je suis en Duck, je sais que certains dirons que ça nique les genoux, que c nul pour la piste, que ça ne sert qu'en Park etc etc ...
Perso j'aime bien , je m'entraine au Switch et je trouve que cet angle negatif a l'arriere m'aide pas mal ... quand a avoir mal aux genoux ou autre et bien pour le moment ça va ...(malgré un accident de moto y'a longtps)
Rien ne dit que je ne changerai pas plus tard , apres avoir amélioré mon style et ma technique
perso je suis pas sur que ca serve a qqu chose que je donne mes angles... en alpin aux alentours de 45-50° et en skwal, ben.... 90Av et 89Ar...
tcho
pete www.skwalzone.org
la grande aiguille de ton horloge avance de 6° par minute, donc de 1° toutes les 10 secondes...
prends un rapporteur et trace deux angles ayant 1° de différence: franchement,tu vois une grande différence?
alors pour vos regleges de fix, que vous mettiez entre -9° ou -12°par ex. , ou bien entre 21 et 24°, une différence de 3° n'est vraiment pas significative et ne va surement pas changer radicalement votre façon de rider
Tu peux prendre un tournevis avec toi et essayer différents réglages pour voir celui qui te va le plus.
D'après ce que j'ai vu sur ce forum, ces réglages sont assez personnels, même si je distingue en gros trois grosses tendances:
le "classique" pour débutants (max +15 à l'avant avec un angle inférieur à l'arrière mais toujours positif),
l'"orienté carving sur piste ou autre part" avec des gros angles positifs (max +45 et à peine moins à l'arrière), apparemment ca aide pour les virages mê^me si je n'ai jamais testé
le "duck" avec un angle positif à l'avant ( max +20) et négatif à l'arrière (max -15 dans ce que j'ai vu), cela te permet de descendre aussi dans l'autre sens (en switch) avec un pied avant bien orienté, c'est surtout utilisé pour le freestyle mais les genoux de certains souffrent dans cette position.
A toi de voir ce qui te plait le mieux
Pour le Duck, j'aimais trop bien!!!
Seulement la position ne me faisait pas mal aux genoux, mais au niveau des mollets (point d'appui dans la chaussure), très désagréable à la longue...
Avec un 24 a l'avant et -9 a l'arriere enfin en switch je commence a etre a l'aise aussi donc bientot sa sera du devant aussi bref je m'embrouille MDR.!! j'avais envie d'écrire...
Mais moi (ce n'est pas due seulement au snowboard) mais j'ai inflamation rotulienne dexacssassion des rotule des 2 genoux donc c cho quand memme le snow lol.!
quote:
il est conseillé de ne pas dépasser - 12 ° pour le pied arriere..
Ah bon ..ben pkoi ça ..c medical comme raison ?
remarque a voir vos angles en duck c vrai que ça me parait elevé ..:-/
régular.
18°/3° ou 18°/6° mais il faudrait que j'essaie d'autres angles et le duck meme si j'ai pas trop envie d'etre négatif à l'arrière (pour mes genoux), je me débrouille pas trop mal en fakie avec mes angles.
Quand je débutais j'ai passé une saison en 30°/15°, c'était cool mais pas terrible pour le freestyle.
Stance: j'en sais trop rien mais je crois que je suis à 50cm, ca me va mais je pense essayer avec 2-4 cm en plus car vu ma taille c'est un peu court.
inscrit le 10/01/04
1 message