Ouf apres un week-end mouvemente... me re-voici.
Alors pour repondre a tout le monde...
Endorphin > Be je n'ai rien contre toi, et non je ne veux pas que tout le monde deteste Rossignol, chacun sa vie. Moi meme je ne deteste pas Rossignol. Cela dit, en terme qualitatif, ils ne sont pas en tete de liste, il faut juste avoir assez de recul pour accepter ca. Je dis ca de Rossignol car ils sont un peu a la traine meme Salomon a reduit de 40% ces noyaux industriels.
De plus le concept de delocalisation... ben avec la mondialisation ca n'arrange rien et quaiment toutes les marques delocalisent... pourquoi ? Car le marche devient tres concurenciel et pour arriver a faire du benef et a durer, mais surtout a satisfaire tout les clients potentiels... ben ils delocalisent. Ce ne pas pas plus aux autres, qu'a moi comme a toi.
Deplus ben tu tenais un discours plutot assez obtu... ce qui laissait paraitre que soit :
1/ tu n'y connaissait rien
2/ soit tu est ancre dans un concept ou une marque qui pour moi je trouve manque de recul par rapport au marche (par exemple moi qui bosse pour APO... je ne vois pas non plus que par eux, il y a d'autres marques et d'autres boards).
Donc je suis desole de ceci.
Sinon je connais Milovish oui, qui est un "ami" de RR.
Fabrique en Autriche etait impossible en remontant une marque de zero (zero cote, zero moule, zero machine...)... donc le compromnis temporaire est la chine.
Le noyau industriel au grand regret de te decevoir... est peut-etre plus performant... mais n'a aucune duree dans le temps, tout ceux qui font du noyau industriel ont des boards qui tiennent en general la saison.
Les grandes marques ne s'y sont pas trompees (seuls Burton inclus 15 a 20% d'industriels avec ses noyaux bois dans les boards freestyle...)
De plus... Burton ne fabrique pas qu'a Burlington... Toutes les finitions sont la-bas oui, mais 40% de la prod est au Japon.
Oups Sorry Daddy.
De plus je connais pas mal des employes de Ross, je sais ce qu'ils en pensent... et je ne souhaite pas qu'ils ferment mais qu'ils evoluent et fassent de la qualite.
Personne ne souhaite la mort de Ross. Mais plus de qualite, ou alors qu'ils fassent ce qu'ils savent faire.
Mais le debat est vaint et inutile pour ma part.
Sinon Regis est alle en chine car il cannaissait les personnes qui lui fabriquerait ses presses et produirait les boards ce qui lui permettait de relancer au plus vite une marque... mais pour la suite... c'est une autre histoire.
Nous reviendrons peut-etre la ou les A Snow etait fabriquees au temps de la gloire : au canada, avec du vrai wood core... ou peut-etre resterons-nous en chine ou en Europe. Mais je ne peux en dire plus, et cela dependra des ventes et des banquiers.
Baud > Le site APO avance bien je recupere des infos au compte goutte, mais les graphisme sont finit a 95%, c'est le dev qui est un peu longuet... mais c'est pour tres bientot... normalement apres mes vacances...... debut Fevrier si j'ai tout ce qu'il faut... sinon il y aura une mini version du nouveau site avec les boards, les riders, la liste des shops et les goodies...
Les Arcs Underground > Je ne pense pas que ce soit du moyen gamme chez A/APO... deja sinon il n'y aurait pas de grands riders qui sont rester apres la fermeture de A.
De plus les pro-models sont a mon avis d'excelente boards et justement comparable a Burton ou Sims (de toute facon A Snow, Burton et Sims etati les marques qui prenait le plus de part de marche... etrange non ?)
Nils > Merci de ces precisions Et les prix seront remis a niveau en fonction de la prod de la saison prochaine
Warm > Bien parler On est la avant-tout pour combler le temps en dehors du ride
Fredo > La blend est une Allmoutain moyenne gamme. Elle est a l'aise sur tout les terrains et est tres evolutive pour un debutant qui souhaite evoluer rapidement.
Mais attention... Ross ne fait pas le SAv d'A Snow, il faut se debrouiller avec les shops
Message a tout le monde > Faudrait penser a arreter de se bourrer le mou au sujet des marques. Elles ont toutes leur identites, leurs defautes de bonnes boards et des boards a foutre a la poubelle... Ou au moins aborder le sujet avec recul et serenite.
Citation de Mac Cain : C'est ceux qui parle le plus qui en mange le moins
Mince je me suis griller lol
Non serieusement. Le principe des planches a neige est de se faire plaisir quelques soit le niveau et le matos... alors eclatez-vous freres et soeurs dans la joie, l'amour et la voluptee.
Respect
inscrit le 06/01/04
0 message