d'habitude on essaie plutot de le rentrer et pas de le sortir ;-p
bon c pourtant simple, quand tu es à 90°, si tu es dos face à la piste, tu es en backside, si tu es le ventre face à la piste tu es en frontside.
Ensuite, c clair qu'en backside, tu pars en blindside (côté aveugle) pour le 180, mais ensuite tu es nickel pour finir le 360. Le frontside, c l'inverse, tu es en blindside à la fin (atterrissage délicat!!!!).
Quant à dire si c'est plus facile dans un sens ou dans l'autre....
Tout se joue au take-off, au moment de lancer la rotation. c l'ensemble tete-épaules-buste qui doit tourner ds le sens de rota. Ensuite, tu gardes la tête tournée et tu replie tes jambes pour graber, ceci va te permettre de ne pas contrer la rotation. ensuite, ça tourne tout seul...
c clair qu'il faut un bon kick pour le rentrer proprement sans tourner trop vite et saccadé!!!
je vais m'entrainer au 360 ce wik, si la neige le permet....
inscrit le 02/01/04
13 messages