zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
513 messages
Hello,
Après + de 25 ans de pratique, je n'ai jamais trouvé la paire de gant optimale pour le snow.
J'ai toujours ces 2 problèmes récurrents à l'usage :
- les gants trempés toute la journée : même en ayant une 2ème paire sur moi, elle est trempée en 2/2, surtout par température douce
- et le bout des doigts qui s'effiloche jusqu'à trouer (je laisse traîner la main dans la neige dès que ça carve un peu => gant flingué;)
Est-ce que vous avez des conseils sur un modèle de gants pas trop cher, étanche et robuste ?
Merci d'avance
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
198 messages
Bonjour,

même questionnement, un peu plus d'années de pratique (depuis 1985).

J'ai décidé de me trouver une nouvelle paire pour cet hiver, j'hésite entre Level, Reush et Dakine, entre gants 5 doigts et 3 doigts (lobster).

J'ai toujours 2 paires de Reush typés snowboard, une achetée en 2005 qui a tenue 10 ans avant que les extrémités des doigts s'usent et finissent par se déchirer, du scotch pour réparer, l'autre achetée en 2015 chez D4, et là, j'ai constaté une fabrication plus légère niveau renforts et tissus, les extrémités des doigts ont lâché au bout de 3 ans, hop, du scotch pour réparer, les Reush chez D4 ont l'air différents des autres modèles Reush, un peu des Canada Dry

J'ai raté à l'instant des Reush Baseplate R-Tex qui étaient en super promo ce matin dans mon panier et là, à 18h00, au moment de valider, la promo a disparu de mon panier. :(

Sinon, les Level Star Trigger en 3 doigts me tentent bien, tout comme les Reush Sweeber III R-Tex lobster, qui existent aussi en 5 doigts, et les Dakine Titan GTX.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 31/10/2024 - 19:47
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Je suis super satisfait de mes Hestra Army leather heliski en format 3 doigts. C'est pas donné, mais j'ai jamais trop froid ni trop chaud, et c'est assez résistant à l'usure contrairement aux gants textiles qui se déchirent en une saison à force de bûcheronner (malheureusement c'est pas en faisant de l'extremecarving que je les use ;) )
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
https://www.extremecarving.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=14560
Polyglut j'en avais trouvé à D4 mais là y'en plus.

As an alternative to Polyglut, I can also recommend Seam Grip or Aquasure/Aquaseal. Both are available in 8oz (approx. 250ml) tubes. Unlike Polyglut, it is transparent.

Automatic Translation to French:
Comme alternative au Polyglut, je peux également recommander Seam Grip ou Aquasure/Aquaseal. Ces deux produits sont disponibles en tubes de 8 oz (environ 250 ml). Contrairement au Polyglut, c'est transparent.

Pour 11 balles... https://www.decathlon.fr/p/reparation-de-tissu-seam-grip/_/R-p-X8248842?mc=8248842
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
198 messages
jeanbernard (31 oct.) disait:

Je suis super satisfait de mes Hestra Army leather heliski en format 3 doigts...... ( )....c'est assez résistant à l'usure contrairement aux gants textiles qui se déchirent en une saison à force de bûcheronner....

Le format 3 doigts est-il plus résistant à la déchirure que le format 5 doigts ?
Les modèles avec empiècements cuir, notamment sur les paumes et sur les doigts sont-ils vraiment plus solides ?
Est-il nécessaire d'entretenir le cuir avec de la cire ou des restes de crème solaire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 31/10/2024 - 21:31
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
Merci pour les références, snowaddict. Je vais regarder ça.
10 ans de vie pour ta paire de Reush, belle perf !!
J'avoue que les moufles 3 doigts, ça limite un peu le trempage et l'usure.
S'il y a d'autres réf, je prends.
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
Merci pour les références, snowaddict. Je vais regarder ça.
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
zapotec (31 oct.) disait:

Merci à tous les 3 pour les références. Je vais regarder ça.
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
.
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
Je merde avec ce thread et on peut pas supprimer les messages, bref...
Merci à tous les 3, je vais regarder les marques indiquées et creuser l'idée de la glue.
Les Hestra sont quand même à 100 balles, les Reusch sont encore plus reuch... je vais devoir passer à la caisse je crois
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zapotec, 01/11/2024 - 00:26
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
198 messages
100€, c'est le seuil critique à ne pas dépasser pour moi.
Il y a moyen de trouver des promos, c'est le black friday le 29 novembre mais les prix vont baisser à partir du 25, comme chaque année.
Je ne regarde pas que les gants typés Snowboard, avec les protections poignets et autres renforts, même si certains modèles spécifiques Snowboard ont l'air costauds.
J'hésite entre Level et Reush, Dakine je ne sais pas si c'est de la bonne came, comparée aux 2 autres.
Des avis sur ces 3 marques ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 01/11/2024 - 14:03
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
198 messages
J'ai finalement opté pour les gants de snowboard Reush Baseplate R - TEX r XT.

Achetés en promo, j'ai pris la taille L/XL (9,5),
je me demandais si je n'avais pas pris trop grand mais non, ça taille plutôt juste juste, comparativement à mon ancienne paire (circonférence de mes mains = 23 et 23,4)

Ils sont bien finis, la fabrication est propre, les tissus et les renforts sont épais, la paume est bien rembourée, les extrémités des doigts sont protégées par des renforts souple genre caoutchouc, ça paraît à la fois souple et résistant.

Les sangles pour serrer au niveau des poignets sont larges, sont cousues sur les gants mais reliées par un élastique, elles peuvent tourner tout autour du gant, en fonction de ses préférences, attaches velcro côté paume ou côté dos de la main.

Enfin, ils sont très confortables et semblent tenir bien chaud, à tester en condition mais c'est très douillet niveau confort. Le R-TEX r XT propre à la marque Reush est annoncé 100 % waterproof, à voir à l'utilisation...

Petits bémols :

- les leashs élastiques pour garder ses gants quand on les retire sont petits, ça serre un peu au niveau des poignets une fois qu'on a renfilé les gants.

- le système Ortho-Tec r One, une protection en polymères située sur la paume de chaque gant pour réduire l'impact des chocs:

les 2 languettes peuvent se retirer, mais l'ouverture velcro est vraiment limitée à la stricte largeur de la languette, et comme ça ne me paraît pas très renforcé au niveau des coutures, je pense que je limiterai cette manipulation au strict minimum, pas envie de les déchirer.

Voilà, j'ai plus profité d'une belle promo que d'un achat très raisonné, il y a sûrement beaucoup mieux, mais à 52 € la paire, comme je ne pars qu'une semaine par an, voire 2 dans le meilleur des cas, ils feront très bien l'affaire je pense, enfin j'espère.

Bon ride
Message modifié 3 fois. Dernière modification par snow@ddict, 07/11/2024 - 18:20