snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
211 messages
Bonjour,

je vois beaucoup de modèles en double boa sur les sites de vente.

Il y en a qui sont orientés freestyle, d'autres all-mountain et d'autres freeride.

Sauf que parfois, certains sites classent un modèle en freestyle, alors que d'autres le classent en all-moutain, ou le présente comme un mixe entre freestyle/all moutain ou all-moutain / freeride.

A quoi se fier pour se faire une idée niveau souplesse / rigidité en dehors de l'indication notée sur 10, lorsqu'on n'a pas de shops à proximité pour essayer des modèles ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 14/10/2024 - 13:07
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
211 messages
J'ai fini par trouver chaussures à mes pieds, comme un grand ! 😉
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
42 messages

Salut, tu as pris quoi du coup?
C'est un peu tard pour te répondre mais ca pourra profiter a d'autres.
C'est pas mal expliqué sur le site boa : boafit.com
J'ai aussi une interrogation sur les boots boa. Certaine boots on directement le câble sur la languette de la boots, vu le diamètre du câble, est-ce que la languette ne s'abime pas rapidement?

Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
177 messages
Matos : 16 avis
Ayant assez des lacets classiques qui ne me convenaient plus du tout, ras le bol de faire la technique du lacage double a chaque rangée pour ne pas que ca bouge durant la journee, qui parfois etait trop serré ou pas assez et a tout refaire a la premiere descente pour etre mieux, donc j'ai opter pour une paire double boa les Ride Hera. Et bien c'est pour moi une révolution !! Le boa frontal serre parfaitement le coup pied et le mollet et le boa lateral resserre bien au niveau de la cheville, et ca ne bouge pas pour l'instant je les met a la maison pour les faire parce qu'elles sont neuves, mais je marche pas mal avec et je fais mes entrainement de freestyle sur tapis avec. J'y ai mis le prix mais c'est un bonheur qui n'a pas de prix. Les cables n'ont pas l'air d'abimer la chaussure, je vais faire ma saison avec je ferai un test plus approfondi. Apres j'ai quand meme pas pris innocemment, elles sont all mountain flex medium et rigidité 5 qui passe partout à la fois en freestyle, je ne fais pas beaucoup de park je suis plutot freestyle sur piste (les bosses, les press, les pti tricks sympas en cours de descente toussa) et aussi en freeride ou elles sont assez rigides pour garder un contrôle sûr de mes mouvements.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
211 messages
raoulkideboul (15 nov.) disait:

Salut, tu as pris quoi du coup?
C'est un peu tard pour te répondre mais ca pourra profiter a d'autres.
C'est pas mal expliqué sur le site boa : boafit.com
J'ai aussi une interrogation sur les boots boa. Certaine boots on directement le câble sur la languette de la boots, vu le diamètre du câble, est-ce que la languette ne s'abime pas rapidement?

Merci pour le lien ;).
J'ai pris des Salomon Dialogue Dual Wide double boa donc, en prenant le risque de les commander sur un e-shop.
Les renseignements donnés par téléphone par le vendeur m'ont été bien utiles.
Pour l'instant, je les ai simplement mises aux pieds pendant 1/2 heure chez moi pour avoir un premier ressenti, j'e pense avoir bien fait de suivre les conseils du vendeur, je voulais prendre au départ une taille au-dessus, et non wide, et finalement la taille préconisée en wide me paraît être bonne, les boots sont confortables et quel plaisir de pouvoir serrer sans prises de tête.
J'ai des Deeluxe Deemon TF de 2015 ou 2016, qui taillent un peu grand et du coup, comme Klairette, j'en avais marre de passer mon temps à les resserrer à chaque arrivée de TK ou TS, en me retrouvant avec des longueurs de lacets pas possible, et cette sensation d'être ou trop, ou pas assez serrées.
Pour les Salomon Dialogue, elles sont légères et compactes, avec un bon chausson bien enveloppant, je me suis tout suite senti bien sans compression ni gêne particulière, à vérifier en février en situation...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 29/11/2024 - 10:02
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
516 messages
Est-ce que vous avez ce problème avec le système BOA ? Quand je mets mes pompes, au départ le serrage est assez homogène du pied jusqu'au mollet. Mais après plusieurs heures de ride, le serrage se déplace vers la base, le pieds devient compressé tandis que la cheville et le mollet sont relâchés. Ca me fait un pied en garrot quasiment alors que la cheville flotte ainsi que le mollet, les changements d'appuis répondent moins bien...
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
177 messages
Matos : 16 avis
zapotec ( 3 déc.) disait:

Est-ce que vous avez ce problème avec le système BOA ? Quand je mets mes pompes, au départ le serrage est assez homogène du pied jusqu'au mollet. Mais après plusieurs heures de ride, le serrage se déplace vers la base, le pieds devient compressé tandis que la cheville et le mollet sont relâchés. Ca me fait un pied en garrot quasiment alors que la cheville flotte ainsi que le mollet, les changements d'appuis répondent moins bien...

C'est quoi la marque?
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
516 messages
DC shoes