Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
181 messages
Matos : 16 avis
Vaut mieux acheter des fixations de 2010 qui sont neuves ou des fixations de 2017 qui ont 5 sorties?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3424 messages
Matos : 1 avis
J'aurais tendance à te conseiller de prendre les neuves, peut être la garantie quelles soit plus fiables. Le tout est de se renseigner si les récentes sont intactes ou qu'il y est aucun probléme dessus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titomy, 21/09/2024 - 21:01
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
181 messages
Selon le vendeur les fixations fonctionnent tres bien elles n'ont pas de défauts...
Merci pour ce premier retour
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3424 messages
Matos : 1 avis
Klairette (22 sept.) disait:

Selon le vendeur les fixations fonctionnent tres bien elles n'ont pas de défauts...
Merci pour ce premier retour

Si le gars s'envoie des gros airs, tu peux passer ton chemin. Si c'est un débutant ou un shredder, pourquoi pas. Je pense que tu t'en doutais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 23/09/2024 - 15:29
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
181 messages
Oui j'ai demandé un peu ce qu'elles faisaient avec. Ca y est je les ai prises, celles de 2017 car la sangle coup de pied est mieux, ce sont des Burton Lexa, hâte de les recevoir maintenant, de les voir sur ma nouvelle planche et d'essayer mon nouveau combo pour le freeride!! Les anciens annoncent pas mal de neige pour cet hiver, esperons !!
J'ai prevu de me faire une playlist avec des petites pépites que tu postes pour accompagner les descentes de cet hiver 😉
flake06
flake06
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/13
7 messages
Tu as bien fait! Ce que personne te dit c est que les colles/mousses et plastiques vieillissent même neufs dans une boîte.
Donc tu t es épargnée le remplacement de sangles qui cassent, des mousses à recoller ou qui se tassent.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/04/23
181 messages
Exactement ! J'ai un pote qui a acheté sur LBC des fixations burton escapade à sa chérie, elles etaient neuves mais d'une vieille collection (2009), la sangle est en mousse et elle s'est complètement détériorée après une saison, pourtant pas beaucoup de sorties mais des conditions bien hivernales (je vous met la photo)

Ca a motivé mon choix car le modèle burton lexa de 2010 les sangles sont en mousse et celui de 2017 les sangles sont faites dans un plastique qui est plus resistant.
Merci pour l'échange qui permet d'approffondir le sujet !