mathilde_rusty (13 janv.) disait:
Je ne suis pas d' accord avec toi!
Oui, les carres sont plus accrocheuses. En coupe du monde, on cherche avant tout à glisser: Des carres magtek, ça ferait trop freiner. Et oui, je suis surprise qu' on ne retrouve pas encore du magtek sur des skis de Monsieur Toulmonde.
Si tu affutes régulièrement, ta planche ou même tes skis font 2, maximum 3 saisons (1seule saison si on s' entraine pour de vrai). Après tu n' as plus de carres.
Sur du magtek, après 2 saisons, ça tient toujours sur neige dure. Et quel bonheur de ne pas se faire chier à affûter!!!
Valoux, pourquoi veux-tu affûter? Tu as les carres rondes?
Salut,
Le magtek, c'est comme le cambre inversé en poudreuse, comme tu dis, pas se faire chier, mais à la conception de la planche, pas pour l'accroche.
Et tu te plantes, en extremecarving, on ne cherche pas la vitesse, mais le max d'accroche... alors pourquoi j'ai des carres lisses, que je passe à la lime diamant à chaque sorties ?
Pas se faire chier ? Ca me prend 2 minutes à faire. Au rythme de deux sorties par semaines sur toute la saison, plus les meetings, ma planche à trois ans, et est en milieu de vie... et c'est pas les carres qui seront morts en premier, tu peux me croire.
Point positif sur ce post, quelqu'un qui cherche à entretenir sa planche, c'est assez rare pour être souligné
.
A+
Fanfoué.
inscrit le 01/01/18
7 messages