En tout premier lieu, je début sur ce forum, alors si je fais quelque chose de mal dans ce topic, n'hésitez pas à me reprendre pour que je ne recommence plus !
Venons en au vif du sujet, comme indiqué dans le titre je recherche actuellement une planche de snowboard et des fixations qui lui seront adaptées.
Concernant mon gabarit et mon programme, je fais 1m70 pour 60 kg et je chausse du 41, soit du 10, et j'ai les boots Venture TLS de chez Nitro , donc un gabarit plutôt petit ! Pour mon programme, je pratique depuis maintenant plusieurs années (7-8 ans je dirai) donc mon niveau est bien confirmé, je passe partout sans aucun problème. J'aime particulièrement faire mes traces dans la poudreuse, mais je fais également pas mal de pistes !
Je cherche donc une board et des fixes plutôt polyvalentes ! J'ai été me renseigner dans un magasin et on m'a conseillé ceci :
- Une planche Burton ck nug, 154cm (en insistant bien sur le "CK" et pas la nug simple)
- Des fixations SDS Rome
Les principaux arguments étant : mon petit gabarit ne me permettant pas une grosse planche trop grande, large et lourdes. La ck nug présente aussi une spatule assez large permettant d'être assez à l'aise dans la poudreuse, mais aussi un bon "pop" pour s'amuser en parc !
Niveau fixations, j'y connais vraiment rien, mais étant donné mes "petits pieds" il propose quelque chose de pas trop large.
J'aimerai avoir votre avis sur quelles fixations prendre, je suis assez tenté par la ck nug même si je ne la trouve pas donnée ! Si les fixations pouvaient coûter dans les 200€ environs max, ça serait parfait, mais j'écouterai quand même tous vos conseils !
Je vous remercie d'avance,
Huy Cuong
inscrit le 04/11/16
13 messages