Kae83
Kae83

inscrit le 01/03/16
0 message
Bonjour à tous !

Forcé de constater que je fais maintenant partis des dinosaures du haut de ma petite 40ene !
J'ai commencé sur les pistes des stations sur le tard, vers 16ans...
A cet age, pour suivres mes potes qui montaient tous les week'd, je n'ai eu le choix que de me mettre direct au snowB, que je n'ai jamais laché depuis.

En achetant mon matos, j'ai très vite été séduit par les steep'n dont j'ai eu pas mal de modeles, pour garder au final la version proposé par Burton que j'ai adoré pendant de longues années.
Mais boots vieillissantes... Elles m'ont quittées l'année dernière, la base des boots s'etant arraché.

Je suis retourné une premiere semaine cette année en me disant que j'allais louer maintenant, pensant comme pour les skieurs, avoir du bon matos quasi neuf à chaque fois... Au diable les finances !
Que nenni, le matos en loc pour le snow est plutot tres ... Polyvalent !

Donc, case depart, je dois me racheter au moins pour cette année, fixes et boots.
Mais face au choix fou et surtout mon décrochage total de ce qui se fait... Je suis grave perdu !!!!

Ce que j'aimerais : retrouver des fix à chausser rapidement (je ne me fais pas du tout aux sangles à serrer), une bonne rigidité (j'aime le carve sur piste, la vitesse et la poudreuse). Nouveau systeme de lassage, c'est quand meme mieux que les lacets.

Budget 1000€ max l'ensemble.

Merci de vos conseils
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut.

J'avais oublié que Burton s'était mis au step-in.

Fixations:
Si je fais un gros raccourci, à part le fait que Burton ait arrêté le step-in, pas grand-chose n'a bougé.

Les fixs dont tu ne veux pas sont le standard. En standard visserie 4x4.
Flow fait tjs des fixs entrée arrière que les gens adorent ou détestent.
K2 a ressortit un système de step-in.
Et Burton après son standard 3D, a créé un nouveau système de visserie compatible uniquement avec les planches de sa marque.

Boots:
Pas beaucoup de changement sauf au niveau des lacets: sytème Boa, TLS.

1000€... Fixs et bottes??? Tu es large.
Même si tu prends le plus haut de gamme chez Burton, Nitro, k2... je sais pas qui d'autre tu ne devrais pas dépasser 750€.

Les boots étant à essayer en magasin, il serait plus interessant d'en parler directement avec un ou 2 vendeurs.
Puis de comparer un peu avec ce que tu peux voir sur des sites de ventes, des avis etc....

Attention aux compatibilities boots/fixs. En théorie tu peux tout mixer mais parfois....
Mais aussi au fait que le choix de la fix peut restreindre le choix de la planche + tard (cf burton).
Christelle Forgeot
Christelle Forgeot

inscrit le 17/03/16
1 message
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais faire du freestyle avec des boots K2 Maysis double boa? Car je me demande si elles ne sont pas trop rigide.
Pouvez vous me donner votre avis svp?
Je vous remercie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass