Je ne pense pas que des fixations souples rendront ta planche plus facile à manier. Un poil plus tolérante peut-être. Plus confortable surement. Mais tu perdras aussi un peu en temps de réaction, tu seras un peu moins précis. C'est un peu comme quand tes chaussures ne sont pas bien serrée. Tant que tu rides tranquille tu te dis
"haaaa, c'est top confort" mais quand tu te mets un gros tout droit dans la trafollée ou les bosses, tu regrettes d'avoir du jeu dans la machine.
Enfin bon, ça reste assez minime pour être honnête. Le phénomène est bien moins perceptible que des chaussures mal serrées. Si tu rides plutôt tranquille les Flow feront bien l'affaire. Surtout si tu ne comptes pas faire que de la piste. Mais tu seras quand même obligé de faire du carving avec cette planche, sinon les mecs de Swoard viennent te la reprendre ! Oui Mossieur !
Et pour finir : Pas les Fastec.
Elles sont top sur le papier, mais vraiment pas très confortable. De vrais étaux. Je le sais, j'en ai une paire. Pas exactement les mêmes, mais pas très loin. C'est SP United qui les fabrique en réalité. SP United, c'est un fabriquant de fixations qui vend la plupart de ses modèles par le biais de marques qui n'ont pas de savoir-faire en la matière mais veulent avoir des modèles à leurs catalogues. Alors oui, c'est efficace et solide, mais même moi qui prône l'efficacité avant le confort, je les laisse au garage. Le problème vient du manque d'amorti des pads et des straps selon moi. La mousse est très mince et dure comme du chien. Du coup quand tu serres, c'est un étau.
J'ai celles-ci moi, les SP SLR
Voila, du coup je t'ai dis gauche, puis droite donc t'as le droit d'être perdu. Ce que je peux te dire par contre, c'est que les fixations à entrée arrières ont du mal à obtenir une vraie rigidité du spoiler (du fait qu'il ne soit pas en appui sur un arceau mais seulement maintenu par un câble), ce qui les rend généralement plus souple que des fixations traditionnelles
à confort équivalent.
inscrit le 28/12/15
3 messages