Bonjour,
Après plusieurs saison de snow sur une Salomon Pulse, je compte m'acheter une nouvelle planche cet hiver.
J'ai repéré la Jones Mountain Twin qui correspond parfaitement a ce que je recherche.
Mais j'hésite entre la version normale et la version amélioré (la "ultra" mountain twin).
blue-tomato.com
blue-tomato.com
D'après ce que j'ai lu sur internet, l'utilisation de carbonne sur la version ultra a surtout eu pour effet d'alléger la planche, de modifier son flex (certain sites disent que le flex est devenu légèrement plus rigide, même si sur les sites de vente les deux planches sont a 7/10, d'autre disent que le flex réagit différemment: "it holds it's flex longer and also acts a little more snappy" ) et d'augmenter le pop.
Actuellement j'ai une Salomon Pulse, une planche tolérante avec un flex de 3/10 ou 4/10 (ça dépend des sites), je n'ai jamais eu d'autre planche et j'ai peur de la différence de rigidité avec la Jones (pour les flat tricks, la tolérance, etc...).
Et si ça peut vous aider pour me répondre, je préfère les couleurs de la Ultra .
Quel sont les avantage et les désavantage d'une planche légère ?
Est ce que vous penser que la différence de flex avec la pulse sera réellement perturbante et qu'un flex de 7/10 m'empêchera de qualer quelques flat tricks ?
Si oui, alors est-ce qu'il vaut mieux prendre la version classique ?
Si vous seriez a ma place, laquelle vous prendriez ?
Merci d'avance pour vos réponses !
inscrit le 20/11/15
4 messages