arnchab
arnchab

inscrit le 21/01/15
1 message
Salut à tous,

Cette année j'ai décidé de faire la transition et de m'essayer au snow. Avec des potes pour qui c'est la première fois également nous avons réservé une semaine de cours avec l'ESF.

J'aurais voulu savoir qu'est-on capable de faire après une semaine de snow avec l'ESF? Comment se déroule la semaine? Je me souviens par exemple qu'à ski le deuxième jour on était entrain de descendre lentement des bleues, qu'en est-il du snow? L'apprentissage est-il beaucoup plus long? J'imagine que tout ça doit dépendre du niveau de groupe, du prof, etc mais si vous pouviez me donner une généralité ce serait top :p

Merci d'avance ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tout dépend du niveau du groupe et de sa motivation.

Si très motivé tu te feras des journées de 7h à te péter la gueule, mais tu te relèves et tu t'accroches.
Pour cela une bonne condition physique permet de bien aider : on en chie moins à se relever...

Après donner un niveau de piste ne rimerai à rien.
En effet, si je prends mon cas, le 5eme jour je me suis descendu une noire en virages (pas en feuille morte). Mais je l'ai fait pour le challenge, techniquement ça valait rien du tout : virage très courts et dérapés avec une vitesse réduite. Bref dès que tu maitrise la feuille morte tu peux te taper presque toute les pistes, mais c'est pas pour ça que tu as le niveau !

Donc te casse pas trop la tête, ne grille pas les étapes, amusez vous, progressez en prenant votre pied et ça ira niquel avec peut être en fin de semaine de beaux virages back et front sur des pistes pas trop dures !
arnchab
arnchab

inscrit le 21/01/15
1 message
ok merci à toi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass