ghismx
ghismx

inscrit le 19/01/15
4 messages
bonjour a tous,

J'ai une Apo yannick Amevet de 2004, que j'avais acheter en 2006, la planche a très peu été utilisé depuis et il est clair que c'est une planche qui n'est pas adapter a mon niveau. je l'utiliser essentiellement sur piste...et les début ont été plutôt difficile...C'est pas le genre de planche qui est super tolérante. Néanmoins pour faire de la piste tant bien que mal j'ai réussi et la dompter, et prend même du plaisir car elle relance bien en sortie de virage...etc seul problème c'est quelle ne pardonne aucune approximation... et du coup je tente rien de nouveau, pas de flat , pas de petit saut , pas de park car la faute de carre n'est jamais très loin...En gros je sens qu'elle me freine dans mon évolution, car tout simplement je n'ai pas le niveau pour l'exploiter.Donc j'aimerais trouver un plateau polyvalent orienter freestyle qui se démerde pas trop mal sur piste, bien dans la pow et surtout plus tolérante, sans pour autant me retrouver avec un saucisson sous les pieds.

Je fais 1m80 , 85 kg, boots 45.

Merci pour votre aide.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut.
As-tu tenté une recherche là?

/guide-matos/index.php?action=fastSearch&CatId=14&CompanyId=&FamilyId=2&Level=0&Season=2015&sex=hommes&tri=marque&criterions_ids%5B0%5D=10&minCrit3=0&maxCrit3=100000&minCrit10=0&maxCrit10=1000

Les poly-freestyle ce n'est pas ce qu'il manque.
Rester dans une marque avec des valeurs sures, nitro, rossignol, nidecker. Leur comportement sera plus ou moins équivalent.
Il faudra que tu la prennes un peu large avec ton 45, je dirais pas en dessous de 25.5 au patin.
Et une fois la pré-selection faite, il faut la trouver en vrai et ce n'est pas tjs facile...puis l'acheter.
ghismx
ghismx

inscrit le 19/01/15
4 messages
J'aime bien les planches APO, j'avais repéré le modèle MTD, pensez vous que ça puisse correspondre a mes critères ?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
La on parle d'une planche de l'année dernière. Tu l'as vu qq part?

Ca semble une pure freestyle, donc si tu veux du polyvalent et tolérant j'aurais tendance à dire non.

Mais le freestyle ce n'est pas mon rayon.
ghismx
ghismx

inscrit le 19/01/15
4 messages
Je précise que je ne cherche pas forcement à partir sur une planche neuve.

J'aimerai bien trouver une planche double Rocker, voir une avec un cambre inversé mais j'ai peur que la différence avec la Amevet et son cambre classique et super accrocheur soit beaucoup trop importante.
ghismx
ghismx

inscrit le 19/01/15
4 messages

Exemple:
leboncoin.fr

Bon le rose...

ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages

En tout cas le prix est correct.

Apres je te laisse lire ça:
snowsurf.com
et te faire ton propre avis.

ghismx
ghismx

inscrit le 19/01/15
4 messages

J'ai déjà lu les tests a gauche à droite...

notamment ceux la :

fluofun.fr

et les retours d'utilisateurs sont plutôt très bon, board joueuse tolérante, plutôt à l'aise en pow et pas à la ramasse sur piste.

Que pensez de la taille en 158 Wide c'est suffisant pour moi sachant que la Amevet est en 161.5 mais par contre elle n'est pas Wide seulement 251. Donc niveau portance ça devrait être équivalent.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass