Salut à tous,
Alors voilà je vais essayer de faire court, il y a deux semaines j'emmène ma soeur au ski pour une ptite journée tranquille à Valloire. Très beau temps mais hors pistes impraticables. Ma soeur reprenait le ski après avoir arrêté pendant 5 ans donc programme très tranquille, de la piste bien damée toute la journée et c'est tout. Pas de park, pas de saut, pas de folie, rien. Sauf que lors de la dernière remontée en sortant mon snow du télécabine, je découvre avec effroi une énorme fissure sur la spatule arrière (voir photos). La couche de fibre de verre est entamée, le noyau a l'air d'avoir pris aussi, on le voit par transparence sur la semelle. Grosse incompréhension du coup, vu que la semelle n'a rien et que je comprends pas comment ça a pu arriver.
imagizer.imageshack.us
imagizer.imageshack.us
Achetée en 2011 (bon une grosse promo mais quand même) j'espérais pouvoir utiliser cette planche un peu plus que les 3 petites semaines pendant lesquelles j'ai eu le plaisir de l'utiliser... Puis pour une planche de cette valeur là c'est assez rageant.
J'ai pensé à la réparation mais après quelques recherches j'ai vite compris que c'était foutu à priori. Vous me le confirmerez peut-être.
J'ai rappelé le shop où je l'avais achetée pour soumettre un dossier au sav Burton. Les mecs ont été très cools mais m'ont tout de suite prévenu que la garantie ne durait que 2 ans et en effet c'est pas passé pour Burton à cause de ça.
Du coup est-ce que quelqu'un voit une solution à tout ça ? Peut-être contacter Burton directement, j'ai lu des témoignages de gens qui avaient été dédommagés même si leur garantie était dépassée, mais ça datait un peu...
Sinon, vu que je vais sûrement devoir me racheter une planche, j'ai fait pas mal de recherches. Je voulais quelque chose qui reste dans le programme de la T7 mais avec un peu plus d'aisance en poudreuse. Une board bien rigide, bien stable à haute vitesse, des carres qui accrochent bien et une grosse spatule pour déjauger.
3 planches me font vraiment envie : la Rossignol XV, la Capita Black Snowboard of Death (celle de 2014) et la Arbor SteepWater. La arbor a l'air de vraiment ressembler à la T7 en plus radical mais est-elle aussi à l'aise en poudreuse que la rossi ? La capita a l'air de tout faire bien. Le magne traction sur la rossi est-ce que ça peut être gênant parfois ?
Pour les tests je me suis pas mal fié à ce site http://thegoodride.com , ils m'ont l'air sérieux et c'est pas mal pour comparer.
Si vous avez des avis, ou voulez me conseiller une autre planche, je suis preneur.
merci à vous et désolé pour la longueur du post.
inscrit le 28/10/11
10 messages