clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Salut,

Apres plusieurs années à skier avec un ami snowboardeur possedant un matos plus que vieillissant et inadapté ( boots trop grandes, planches des années .... lointaines ) on s'est dit que ce serait cool de lui offrir un nouveau set-up pour la prochaine saison.

Son niveau : A l'aise de partout, grandes courbes, petites courbes, il prend son temps mais arrive en bas, toujours entier. Il n'est pas a l'aise dans le raid. N'hésite pas a sauter des que l'occasion se présente ( sans que ce soit trop gros, cet hiver on a fait un jeté de viande depuis 4m de haut environ, il n'a pas replaqué ) mais pas de figures pour l'instant. Apres il faut tenir compte de son matos la dedans, sa planche n'est pas bi-spat, rigide au possible, vieillissante et il a des boots trops grandes.

Son programme : 80% ( voir 90%) HP mais en "toutes neiges", on skie pas tout le temps dans la poudreuse hein ! Un peu de saut, de belles courbes et pouvoir jouer avec le terrain.

Je parle en son nom car je skie avec lui depuis des années et je sais ce qu'il aime et dans quelles directions il veut évoluer dans sa pratique.

L'idéal serait donc un ensemble complet neuf ou d'occasion mais je ne connait pas le monde du snow et lui non plus d'ailleurs.

Pour le bien de nos futures sessions, j'en appelle a vous, pauvres mécréants uni-lattes ! :)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
On m'a fait essayer la Sick Stick de chez Salomon récemment, et je pense qu'elle répond pas mal aux exigences de ton pote. C'est flex et joueur pour passer partout et son rocker avant permet de déjauger facilement en poudreuse. Sur piste ça tient plutôt bien le pavé pour une planche d'enfant... (je compare avec ma F2 Eliminator ltd). Bref, une planche facile, pas fatigante et avec un vrai potentiel à tout faire les doigts dans le nez. Et j'en ai été le premier étonné ! C'est vraiment une planche typée "freeride/all mountain" et pas une de ces nombreuses merdes "freestyle/all moutain" qui n'ont aucun caractère.

Et puis côté look elle a un petit quelque chose je trouve. J'aime bien le museau pointu.
Par contre, question occasion je ne sais pas si elle se trouve facilement. Et neuve elle t'arraches un bras : faut compter 500 balles fixée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 25/02/2014 - 16:38
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Tout d'abord merci de ta réponse.

Effectivement, tu as l'air de décrire la planche "parfaite" !
Par contre le prix est quand même super élevé, j'vais aller check sur le bon coin ce qu'il s'y trouve.

Tu as des planches dans le même genre de programme ?
Julien_gre
Julien_gre

inscrit le 09/11/13
10 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Pour son programme, et pour le faire évoluer correctement, je propose ROME Agent ...très bonne planche pour rider confirmé mais pas très tolérante par contre.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
^... ou pas !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Le truc c'est que je suis skieur, j'essaye d'évaluer son niveau par rapport à ce que je vois mais j'ai aucune base en snow pour connaitre les imperfections de sa technique ( et je pense qu'il y en a, il a appris tout seul et passe ses sessions avec des skieurs ).

Une planche pour niveau moyen me semble plus indiqué non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass