Bonjour tout le monde,
Jusqu’à aujourd’hui je louais mon matériel, la saison passée me semble que j'avais loué une planche de 157 (freestyle ?), mais j'aimerais investir dans une planche histoire d'évoluer avec, c'est tellement plus cool
Alors voilà je ne sais pas quelle planche me conviendrait le mieux, je fais essentiellement de la piste un peu de hors-piste et je m’essaie au saut quand j'en ai l'occasion. Concernant le Park toujours pas test se sera pour plus tard.
J'ai faits quelques recherches est il semblerait que les planches Freeride;
- Serait plus rigide
- Serais plus fatigante
- Tiendrait mieux la neige
Les planches Freestyles;
- Seraient plus souples
- Ne tiendrais pas trop la poudreuse
- Serais plus adapté pour les débutants
Pour le moment je penche pour la Freestyle mais des avis de connaisseur pourrais me faire changer d'avis.
D'ailleurs j'ai une planche en vue il s'agit de le BURTON TWC STANDARD 2013 en 157.
Vous en penser quoi pour commencer ?
Si vous avez mieux;
22 ans, je fais 1.77m, pèse 83Kg, pointure 44
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
Jusqu’à aujourd’hui je louais mon matériel, la saison passée me semble que j'avais loué une planche de 157 (freestyle ?), mais j'aimerais investir dans une planche histoire d'évoluer avec, c'est tellement plus cool
Alors voilà je ne sais pas quelle planche me conviendrait le mieux, je fais essentiellement de la piste un peu de hors-piste et je m’essaie au saut quand j'en ai l'occasion. Concernant le Park toujours pas test se sera pour plus tard.
J'ai faits quelques recherches est il semblerait que les planches Freeride;
- Serait plus rigide
- Serais plus fatigante
- Tiendrait mieux la neige
Les planches Freestyles;
- Seraient plus souples
- Ne tiendrais pas trop la poudreuse
- Serais plus adapté pour les débutants
Pour le moment je penche pour la Freestyle mais des avis de connaisseur pourrais me faire changer d'avis.
D'ailleurs j'ai une planche en vue il s'agit de le BURTON TWC STANDARD 2013 en 157.
Vous en penser quoi pour commencer ?
Si vous avez mieux;
22 ans, je fais 1.77m, pèse 83Kg, pointure 44
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
inscrit le 18/11/13
1 message