Bonjour à tous,
Fin décembre retour au piste pour ma 3ème saison de snowboard
Pour faire un petit historique rapide j'ai commencé fin 2011. 6 jours de snow où un ami m'a appris les bases et à descendre en feuille morte.
Saison 2012-2013 6 jours en décembre où j'ai continué d'apprendre avec un autre ami qui avait à peu près le même niveau débutant que moi puis 3 jours à pâques où j'ai progressé en observant aussi les autres ^^.
Toujours avec du matériel en location.
Cette saison je souhaiterais acheter mes boots et aller pratiquer encore + !
Pour mon niveau je ne sais pas trop le qualifié, en perfectionnement... je pense avoir passé le stade débutant lvl 1, je descend et me dirige tranquillement sur des pistes bleus et pour les rouges ça passe plus ou moins facilement selon la difficulté de la piste.
Bref du coup pour les boots en Bretagne forcément c'est pas l'affluence de shop ! Decathlon / Surf Avenue ou aussi Intersport.
Je vais me rendre dans les 2 magasins aujourd'hui et faire quelques essais déjà pour voir. J'ai lu par ci par là les conseils pour bien choisir (bien calé au niveau du talon, ne pas sentir l'appuie de la chaussure en bout ur les doigts de pieds..). Si vous en avez d'autres ?
Pour Surf Avenue voilà le type de modèle qu'ils ont surfavenue-rennes.com
Pour Decathlon je me pose une question, ils classifient les boots en "Perfectionnement" ou "Confirmé". Est ce vraiment important où alors peut importe tant que je suis bien dedans ? Si quelqu'un a un retour d'expérience avec les Wed'ze (Bullwhip ou Battle. J'avais testé les 2 l'année dernière et je me sentais bien dedans.
Je me sure 1m73 environs 75kg.
Taille pied : 26,5cm
Niveau budget : autour de 100 euros ça ira. 169 ça fait un peu beaucoup par exemple.
Mon sujet est peut être un peu large pour l'instant mais j'affinerais d'ici ce soir du coup. Si d'ici là quelques avis, merci à vous !
inscrit le 09/11/13
2 messages