bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Adepte des pelles a tarte Bonsoir !

Collègue d'un Snowboarder qui voudrait investir dans sa première planche et dont l'anniversaire est proche, nous avons décidés avec d'autre potes de lui offrir !

Le seul prob c'est qu'il y a que nous deux de la troupe qui partons a la montagne depuis petit ( 22ans et on a commencé vers 3/4ans ) et que moi je fais du ski... du coup je sais pas du tout sur quoi m'orienter !

Donc pour les infos
— Il mesure environ 1m75 pour environ 70kg
— Sa serai pour de la polyvalence, un niveau pas trop degueu en piste/HP puis débute en park
— Si possible pas un snow qui nous ferai un 2em trou du cul coté tarif ;)

Pour l'achat je comptais m'orienter chez le Vieux-Campeur car il y en a un pas loin de chez moi, le vendeur est passionné de ski mais je sais pas trop ce qu'il en est coté snow !

Merci d'avance pour vos conseils :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Quel budget ?
Tu prends fix et planche ?
Son truc c'est la vitesse ou plus tranquilou ?
Il passe partout en HP et piste, et veux se mettre sérieusement au FS ou c'est plus bord de piste, pistes rouges et saut droit ?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom ( 4 nov. 2013) disait:

1 : Quel budget ?
2 : Tu prends fix et planche ?
3 : Son truc c'est la vitesse ou plus tranquilou ?
4 : Il passe partout en HP et piste, et veux se mettre sérieusement au FS ou c'est plus bord de piste, pistes rouges et saut droit ?

1 : Comme dit plus haut, nu qui nous ferai pas un 2em trou du cul ! Ji connais vraiment rien mais on cherche pas forcement a taper dans une Burton ultra stylé pour faire le beau en la portant du parking a la remonté.
Après je sais pas si c'est comme au ski ou tu as certaines marque qui sont a la même qualité mais qui font payer la "marque prestige" ... si c'est le cas on va éviter ces marques.

2 : Juste la planche mais après si ya une board pour niveau intermédiaire avec des fix et que c'est vraiment un bon plan je dis pas non

3 : C'est pas forcément la vitesse, même si il a le niveau sa le saoul de faire du slalom entre le peuple et de devoir toujours surveiller de pas se taper un minot du coup plus trankilou.

4 : Piste il fait tout sans difficulté, en HP je l'est trainé sur 2-3 trucs sympa quand sa venait de tomber avec de la bonne fraiche et pareil il était plutôt à l'aise.
Pour ce qui est des sauts pour l'instant on débute, on est pas allé plus loin que le park niveau débutant. Sans forcement vouloir si mettre a fond car on préfère les sapins on aimerai y aller de temps en temps oui :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 04/11/2013 - 15:45
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass