xavier31 (10 oct. 2013) disait:
mistersnow (10 oct. 2013) disait:
xavier31 (10 oct. 2013) disait:
Il existe d'autre systèmes que le classique a lacet tous aussi rapide que le BOA et beaucoup plus solide.
Quels systèmes et quelles marques?? Car effectivement, en tant que skiman t'es bien placé pour en parler .
J'ai été skiman en shop de plaine et surtout en station...de....houlà...1987 à 1993 et effectivement tu sais tout de suite ce qui est bon, ce qui ne l'est pas et/ou ne le sera jamais, c'est bien pour ça que j'hésite pour le système BOA.
Bon, c'est sûr que ce ne sera pas pour 1 utilisation intensive, mais si j'ai 1 achat à faire en snow, la priorité sera les boots, alors je ne veux pas me planter et faire un mauvais choix!!
Pas simple, pas simple, les 2 systèmes ont leurs adeptes et de bons arguments à faire valoir, mais si tu passes ton temps à réparer les câbles même si c'est sur du matos de loc, c'est pas rassurant.
Nous gardons ce systeme BOA dans le shop car pour un touriste la rapidité le ravis, après c'est notre job de réparer. Je sais que BURTON on le systeme Lacing Speed Zone, c'est du genre 2 "ficelle" une pour régler la partie basse de la boots et l'autre pour la partie haute, tu tire dessus pour serrer et voila, c'est ultra rapide. Je sais pas trop comment t'expliquer le plus simple c'est que tu regarde une video de démo sue genre youtube.
Désolé mec mais pour un skiman tu me parais aussi calé que ma grand mère dans les boots de snow :/
Tu as 3 systèmes de laçage en snow:
- laçage classique, pas besoin de te faire un dessin. Pour moi les avantages sont la simplicité et la robustesse, les inconvénients sont le temps de laçage (mais franchement c'est du pure marketing, perso jmen cogne de passer 30 secondes de moins par boots) et le serrage (c'est plus chiant si tu veut avoir des boots bien serrés), j'ajouterai que si t'a a enlever tes gants pour refaire ton laçage et que ça caille, tu maudis les lacets.
-boa. Comme ça a été dis plus tot c'est important de privilégier un double boa (impossible pour moi d'avoir un serrage optimum sur le coup de pied sur une paire de ride jackson, c'était toujours détendu même si je serrais a bloc). Avantages vitesse de serrage, t'a un serrage millimétré et ça s'ajuste en 2 secondes. Inconvénient, les cables pètent (2 fois pour moi en 4 saison de plus de 50 sessions) mais tu peut redescendre en ridant faut pas exagérer, et des fois le cable se décale et c'est un peu chiant a rééquilibrer.
-speed lace. des lacets très fins couplés a un système autobloquant (pareil que pour le boa, c'est important d'avoir deux zones différenciées). tu tire, ça serre, tu libère le système (varie selon les marques) et c'est défait. avantages rapidité, t'est maintenu parfaitement comme tu veut, ça s'ajuste avec les gants.
Inconvénient, les ficelles pètent (mais tu peut toujours faire un noeud pour te dépanner et te promener avec un lacet de rechange (c'est quand même plus chiant a remplacer qu'un laçage classique) et t'a un gros bordel de ficelles qui s'emmèlent quand tu marches boots desserées (dans ce cas ça n'a plus de "speed" que le nom
).
Perso le speed lace m'a conquis, j'adore et je ne compte pas revenir aux autres systèmes. Cependant selon les marques c'est plus ou moins bien foutu. Northwave pour moi ont un top système, j'ai aussi une paire de nitro qui est très fonctionnelle. Pour avoir essayé rome j'ai pas du tout aimé la manière dont tu passes les laçets et salomon je ne trouve pas le système top non plus.
Pour ajouter a la confusion certaines marques proposent des hybrides (genre k2 avec chausson serrage boa + laçage classique pour la boot).
De toute façon le plus important est le comfort des pieds et la compatibilité pieds / boots
inscrit le 29/09/13
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