sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages
Bon alors petite présentation je fais du snowboard depuis 7 ans environ , mon niveau est plutôt bon je pense (je passe aisément un peu partout, je passe le 360, et quelques autres tricks). je fais 1M79 et je fais du snow sur une planche "stuff" de 1m53 (je sais c'est petit.. mais pas si désagréable).
j'ai décidé de me faire plaisir et de me payer une nouvelle planche (enfin), ma stuff rend l'âme.. (y a de quoi faut dire ...)

je recherche donc une planche plutôt polyvalente/freestyle (j'aime bien quand la planche est "flexible";). Il faut que la planche s'en sorte avant tout en hors piste, poudreuse, bosses, snow park (sauf pipe... mauvais souvenir d'un pipe... haha), et piste bien sûr.

voilà je n'y connais strictement rien en snowboard, si vous pourriez me donner quelques pistes, quelques noms qui répondraient à mes attentes (mon budget 300e max fix inclus, avec possibilité d'acheter sur ekosport ou d'occasion )
sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages
bon mon choix c'est arrêté sur une Yes the greats acheté hier (j'ai un peu peur par contre parce qu'elle est très très rigide quand même ....)

plus qu'à trouver des fixations d'occasions
sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages
je cherche des fixations plutôt souple du coup.. pour palier un peu la rigidité de la planche.. des idées ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Des fix trop souple sur une planche qui demande du contrôle et de la précision c'est peut être pas le must...

Je ride les raiden phantom qui ont un bon maintient, une bonne réactivité en laissant pas mal de mobilité...
sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages
sinon on me propose les raiden black machine (60euros) mais j'ai peur d'avoir une planche et des fixs extrêmement rigide (ça va vraiment me changer de ma vieille planche en bois ...) tu en penses quoi ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Vue la description, oui c'est une fix bien rigide et exigeante... Peut être que ça fera trop si tu veux un set plus joueur...
sipeo
sipeo

inscrit le 16/06/13
10 messages
merci de ton conseils, tu sais vers quoi me tourner alors ? (j'y connais vraiment rien) des petites idées de fix en particulier ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
raiden phantom, rome targa, union force, B cartel...
simonskidoo
simonskidoo

inscrit le 28/07/13
7 messages
Hey, moi je te conseil des fix UNION, la contact pro ou la dany kass; c'est du bon matos et sa envoi. Avec un serrage sur l'avant ou sur le dessus du pied, du coup niveau confort c'est royale, et comment dire, les fix UNION sont très intituitive, une des meilleures marques de fix pour moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass