zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
513 messages
Salut les riders,
Voilà je me pose une question parce que j'ai lu des trucs sur ce forum et comme l'autre jour j'ai fait quelques glissades dans mon jardin pendant que c'était gelé, je voulais savoir si le snow ça se pratique sur la jambe arrière, la jambe avant ou aucune des deux ? Parce que, par exemple, quand j'essuie un verre renversé par terre avec une serpillère j'ai remarqué que je le faisais avec la jambe avant mais que par contre je me stabilisais avec la jambe arrière. Je sais pas si c'est pareil en snow mais j'ai un pote qui fait du curling qu'a pas su me répondre.
Question subsidaire : quand on est à l'arrêt sur le plat, comment on sait quel pied est le pied avant ou le pied arrière ?
Sachant que je suis gaucher.
thomascardinal
thomascardinal

inscrit le 17/05/13
14 messages
moi j'ai ma jambe la plus forte derrière, ce n'est pas une science exacte... je suis entraineur de snow et c'est un vrai bordel pour trouver le sens des tout petits..... Il y à beaucoup de façon de trouver quelle est ta jambe avant mais le mieux est d'essayer les deux et de voir quelle position tu préfères.
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
t'es entraîneur de snow ?
J'ai déjà eu un entraîneur de snow/ski mais on m'a dit que ça s'appelait un téléski, tu confirmes ?
et sinon quand je trouve ma jambe avant que je préfère où je me mets ma jambe après ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
zapotec (23 mai 2013) disait:

J'ai déjà eu un entraîneur de snow/ski mais on m'a dit que ça s'appelait un téléski, tu confirmes ?
et sinon quand je trouve ma jambe avant que je préfère où je me mets ma jambe après ?

dtc ;)
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
impossible, j'ai déjà une barre de tire-fesse dedans
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi tu cherches ta jambe avant alors qu'on t'a dit que le snow se pratique sur la jambe arrière?
Tu prends pas le problème dans le bon sens.
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
t'es marrant bam, j'ai toujours cru que j'avais une jambe gauche et une jambe droite maintenant j'apprends que j'ai une jambe avant et une jambe arrière !!!!
en tout cas j'ai essayé la piste sur la jambe arrière : gamelle !!!
j'ai essayé la puff sur la jambe avant : soleil !!!
alors je fais quoi bordel ? qu'est-ce qu'i dit l'entraîneur de snow ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
zapotec (23 mai 2013) disait:

:)
thomascardinal
thomascardinal

inscrit le 17/05/13
14 messages
zapotec (24 mai 2013) disait:

t'es marrant bam, j'ai toujours cru que j'avais une jambe gauche et une jambe droite maintenant j'apprends que j'ai une jambe avant et une jambe arrière !!!!
en tout cas j'ai essayé la piste sur la jambe arrière : gamelle !!!
j'ai essayé la puff sur la jambe avant : soleil !!!
alors je fais quoi bordel ? qu'est-ce qu'i dit l'entraîneur de snow ?

il te recouvre de merde
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
thomascardinal (24 mai 2013) disait:

il te recouvre de merde

t'as craqué ton slip l'entraîneur ? j'espère que tu parles pas comme ça à tes entraînements ?
Aaah les djeun's...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Mais naaan c'est une technique pour savoir si jambe avant ou jambe arrière :
On te recouvre de merde pour brouiller tes sens olfactifs et visuels, ainsi ton instinct va dominer pour te guider dans ta quête du bon transfert de poids !
T'y connais rien en pédagogie moderne vieux !
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
faut préviendre, je connais pas les techniques modernes en effet
bon, j'vais m'entraîner au snow moi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zapotec, 25/05/2013 - 13:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass