snow_girl06
snow_girl06

inscrit le 16/05/13
1 message
Bonjours à tous,

Voilà maintenant 5 ans que je fais du snowboard, dès qu'il y a un peu de poudreuse je fonce dedans comme une folle et pour ce qui est du freestyle je commence quelques rotations mais sans plus.

Je suis décidée à m'acheter un vrai planche polyvalente freestyle/freeride qui permette de m'amuser autant en park qu'en poudreuse, qui soit assez souple pour envoyer de bons olies, stable en récéption et qui pardonne assez vu que je débute dans le domaine du freestyle.

J'ai déjà fait quelques recherches et apparemment le cambre serrait essentiel, seulement je m'y perds avec les différents types.

Pouvez-vous m'éclairer sur les caractéristiques des différents cambres ?
Auriez-vous un type de planche, un modèle ou une marque correspondant à mes attentes ?

Mon budget est de 600 euros planches + fixations, sachant que ces dernières seront des unions

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et j'attends vos conseils/réponses avec impatience, merci :)
thomascardinal
thomascardinal

inscrit le 17/05/13
14 messages
pour faire simple
3 types de cambre
cambre normal plus destiné à une pratique sur piste all mountain
cambre plat, boards polyvalentes entre all mountain et freestyle
cambre inversé, board typées freestyle et avec lesquels on peut bien s'amuser en freeride.
après il existe des board twins type ( board ou les inserts sont centrés sur la board pour avoir autant de nose que de tail.. cette config est plus typé freestyle.)
board directionnelles ( les inserts ne sotn pas centré sur la board, ils sont plus vers le tail afin d'avoir un nose plus grand et ainsi pouvoir sortir plus facilement en freeride.)
après tu peux jouer sur la taille de la board et sur sa largeur (normal midwide wide)
snow_girl06
snow_girl06

inscrit le 16/05/13
1 message
Ah super merci beaucoup j'y vois plus clair :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass