Pour d'autres films t'as :
First Descent avec et par Terje et une petite bande de riders (Shawn Farmer, Travis Rice, Nick Perata dans le role de guide et Shawn White dans le role du newbie de service hehehehe)Histoire global du snowboard entre US et un peu d'Europe.
Lines de Axel Pauporté qui suit le crew Absinthe et en profite pour nous faire l'histoire du snowboard en Alaska. Pas mal d'anciens viennent apporter leurs témoignages et les images des débuts sont là (Mike Ranquet, Tom Burt,...). Plutôt bien fait.
Marco, étoile filante de Bertrand Delapierre est à voir aussi. Même s'il est centré sur Marco, le film donne pas mal d'infos sur le monde du snow à l'époque (y a une longue tirade sur le concept d’extrême qui fait bien réfléchir).
Pour la théorie du passage par l'étape et l'inspiration skate, elle semble bien plus que probable notamment par la rapide tournure freestyle qu'a pris le snowboard au U.S. (la pratique du "jib" remonte à la fin des années 80). Je peux rajouter des arguments d'ordre mercantile mais la stratégie Red Bull l'explique toute seule
inscrit le 19/10/07
514 messages