ElFuFu
ElFuFu

inscrit le 22/01/13
3 messages

Bonjour à tous,

Vous devez en avoir marre de voir des sujets comme celui la a longueur de journée, mais j'ai vraiment besoin de votre avis.

Voila je voudrai me faire un petit plaisir en me payant une planche de snow (+fixe) mais étant débutant j'ai peur de me tromper sur cet achat plutôt conséquent.

J'ai repéré cette offre (réduc de 53%) et d'après les quelques renseignement que j'ai pu tiré du net elle me conviendrait plutôt mais j'aimerai en être sur. vagueetvent.com

Pour info: je fais 1.80m 75-80 kg et mon niveau est plutôt bas (pour le moment :D). Quand a son utilité, ce sera principalement freeride.

Merci d'avance les amis, et à bientôt !

David

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ElFuFu (22 janv. 2013) disait:

mais étant débutant [...] Quand a son utilité, ce sera principalement freeride.

Euh... Non ! Utilité principalement piste plutôt !

Sinon pour la board, je vois pas ce qui t'indique qu'elle est faite pour toi, bon je l'ai jamais ridé, mais j'ai lu quelques test (même si j'aime pas trop m'y fier, mais là il semble y avoir unanimité sur le comportement de la planche), tous la mettent dans le style board bien solide, technique, orientée gros kicker et FS backcountry.
/guide-matos/nitro/misfit-1.html
snowsurf.com

Alors que d'après ta présentation tu es débutant et tu vas faire de la piste avec une envie de sortir des pistes après progression. Donc pas dans le programme ni le niveau de la board...

Par contre tu tapes juste pour la taille et les fix.

Je serais toi, je regarderai une all moutain FR, dans les 160, pas trop rigide, cambre classique...
Si tu fais plus de 44 gaffe à la taille du patin aussi.
ElFuFu
ElFuFu

inscrit le 22/01/13
3 messages
Alors que d'après ta présentation tu es débutant et tu vas faire de la piste avec une envie de sortir des pistes après progression. Oui c'est plutôt ça :).

Ok merci pour les infos je vais de ce pas jeter un coup d'oeil.
ElFuFu
ElFuFu

inscrit le 22/01/13
3 messages

Celle là à l'air de mieux me convenir, vous en pensez quoi ?
achat-snowboard.glisshop.com

Planche : Flow Viper
Fix : Apo Classic Black

Et les fix, j'ai du mal à trouver des infos dessus ?

Merci d'avance et encore désolé de vous embêter avec ça :).

David

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Bah ce serait moins embêtant si tu tenais compte des conseils !

La flow viper : cambre plat, all moutain FS, alors que tu vas faire que de la piste, puis des bords de pistes...
Après c'est une entrée de gamme, probablement peu évolutive...

D'après ce que tu proposes t'as un petit budget, dans les 300.
Tapes dans l'occase pour avoir une bonne board évolutive dans ton programme.

exemple (ça reste subjectif, le meilleur choix serait fait après un test) :
fix : snow-fr.com
pour la planche mate leboncoin notamment. J'ai croisé une Pick your line, mais à 400e et peut être un peut technique pour un début...
un pack complet all around made in pas china, pas bling bling : /petites-annonces/snowboard/snowboard-elan-eragon-xenonx-2012-2013-1.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 23/01/2013 - 15:36
ElFuFu
ElFuFu

inscrit le 22/01/13
3 messages
Re,

Merci pour le temps que tu consacres à mon problème :).

En faite quand j'ai regardé les caractéristiques sur le liens précédemment envoyé (la flow viper) son niveau de polyvalence et de piste est plutôt élevé ce qui m'a donc porté à croire que c'est bien ça qui me correspondait.

Quand à l'occaz, ça a été mon 1er choix (notamment sur le bon coin), mais n'y connaissant pas grand chose sur les snow en générale, je me suis dit que je pouvais très bien me faire roulé sans que je m'en rende compte quand j'irai la voir ( ex: une partie très importante de la planche abimée que je ne saurai pas "voir";). J'avais donc orienté mon choix vers du neuf (les soldes m'ayant aidées à faire ce choix :D). Mais je vais regardé le lien que tu m'as envoyé dès maintenant :).

Après c'est vrai qu'avec ce budget je ne m'attendais pas forcément à une planche durable dans le temps et/ou dans mon évolution.

David
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
celle proposée dans l'annonce te permettra pourtant de bien progresser , et je confirme les prix annoncés ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass