ElFuFu
ElFuFu

inscrit le 22/01/13
3 messages

Bonjour à tous,

Vous devez en avoir marre de voir des sujets comme celui la a longueur de journée, mais j'ai vraiment besoin de votre avis.

Voila je voudrai me faire un petit plaisir en me payant une planche de snow (+fixe) mais étant débutant j'ai peur de me tromper sur cet achat plutôt conséquent.

J'ai repéré cette offre (réduc de 53%) et d'après les quelques renseignement que j'ai pu tiré du net elle me conviendrait plutôt mais j'aimerai en être sur. vagueetvent.com

Pour info: je fais 1.80m 75-80 kg et mon niveau est plutôt bas (pour le moment :D). Quand a son utilité, ce sera principalement freeride.

Merci d'avance les amis, et à bientôt !

David

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ElFuFu (22 janv. 2013) disait:

mais étant débutant [...] Quand a son utilité, ce sera principalement freeride.

Euh... Non ! Utilité principalement piste plutôt !

Sinon pour la board, je vois pas ce qui t'indique qu'elle est faite pour toi, bon je l'ai jamais ridé, mais j'ai lu quelques test (même si j'aime pas trop m'y fier, mais là il semble y avoir unanimité sur le comportement de la planche), tous la mettent dans le style board bien solide, technique, orientée gros kicker et FS backcountry.
/guide-matos/nitro/misfit-1.html
snowsurf.com

Alors que d'après ta présentation tu es débutant et tu vas faire de la piste avec une envie de sortir des pistes après progression. Donc pas dans le programme ni le niveau de la board...

Par contre tu tapes juste pour la taille et les fix.

Je serais toi, je regarderai une all moutain FR, dans les 160, pas trop rigide, cambre classique...
Si tu fais plus de 44 gaffe à la taille du patin aussi.
ElFuFu
ElFuFu

inscrit le 22/01/13
3 messages
Alors que d'après ta présentation tu es débutant et tu vas faire de la piste avec une envie de sortir des pistes après progression. Oui c'est plutôt ça :).

Ok merci pour les infos je vais de ce pas jeter un coup d'oeil.
ElFuFu