sofly
sofly

inscrit le 22/01/13
5 messages
Bonjour tout le monde!!!

Je viens ici chercher conseil pour l'achat d'une nouvelle board.

j'ai fait du snow pendant quelques années, je me débrouille sur piste plutôt bien , j'aime beaucoup m'amuser et par l'occasion me faire une ou deux frayeur au park...(bien sure je suis mauvais) je l'avoue de suite :-)

Mais voila, j'ai un gros soucis! ma board (Apo amanite 160 de + - 2007) ne me convient pas. j'ai arrêter le snow en partie a cause d'elle.

je vous explique vite fait le phénomène, en allant a fond sur les piste (vite et planche à plat) elle as tendance a me faire des petits décrochage du carre, bien sure a allure pépère ça va, mais quand je vais vite ça deviens super casse gueule et incontrôlable, je me suis tomber a 2 reprises bien comme il faut, heureusement que j'avais un casque sinon ayayay! bref j'ai perdu toute confiance en ma board et mes capacités.

Me demandant si cela venait de moi ou de la board j'ai fait vérifier celle ci, et aucun probleme constater par 3 shop.

je me suis donc finalement dit que c'était une board trop "pro" pour moi, que je n'ai tout simplement pas le niveau et qu'il me fallait un truc polyvalent, easy et sympa qui puisse me redonner confiance et me permettre de reprendre gout au snowboard. bien sure l'idéal serait un "bon plan".

j'ai pu voir que la Volkl Dash 13 est un all round facile , pas cher et assez bonne critique pour débuter.

j'ai aussi vue l'Apo blend 13 mais reprendre cette marque me refroidi un poil.

Que me conseiller vous en sachant que j'ai un niveau intermédiaire, je peux passer un peu partout mais je n'aprecis pas forcément les grosse descente et les gros jump.(petit joueur inside)

PS: je mesure 1.81 pour 74kg taille de boots 44

Merci pour toute info à vrai dire entre camber rock, plat etc je suis totalement perdu et ne sait pas vraiment ce que ces thermes veulent dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sofly, 22/01/2013 - 10:41
sofly
sofly

inscrit le 22/01/13
5 messages
Re bonjour
dsl d’être relou mais Personne pour m'aider?

je dois choisir assez vite ma board car je part le week end prochain.

J'ai en vue:

-Burton Clash 2012 en 158 (160euros)

-Salomon Sight 12/13 159 a (219 euros)

-Volkl Dash 2013 159 (219 euros) Fdp in

-Apo Seed 12/13 159W (239 euros) FDP in

Un énorme merci pour votre aide.
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
pour être tout à fait honnête avec toi, je pense pas que le PB vient de la planche , des fautes de carres on en a tous fait et on en fait parfois encore après 10 ans de pratique .

donc si tu VEUX changer de board , c'est ton choix , prendre une entrée de gamme made in china comme la bullet BOF , mais autant dire que c'est un choix esthetico-budgetaire dans ton cas .
concernant le cambre , oublie les cambre inversé si tu veux pas que çà flotte à plat , cambre classique pour toi !
sofly
sofly

inscrit le 22/01/13
5 messages
Merci Phoenix

je veux bien concevoir que le probleme vienne de la planche ou de "moi" mais je n'ai jamais eu ce soucis avant... et il n'est que a haute vitesse, genre une noir ou rouge tout droit a plat, des que ça va bien vite les faute de carre sont incontrôlable(pour moi)

ceci dit a ce jour je ne veux plus monté dessus, quand je dit que je me suis fait bobo ce n'est pas le moindre mot. Du coup elle me fait peur.

bref j'élimine l'Apo pour le camber inversé, il me reste donc la Volkl dash et la salomon sight ou la Burton clash.(dans mon budget)
la dash est la plus large de patin, je pense que c'est aussi un plus non?

c'est vraiment du bas de gamme ? y'a t'il mieux pour ce budget a ton avis?

en tout cas merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sofly, 23/01/2013 - 12:13

inscrit le 08/12/11
411 messages
si à ce prix là c'est tout de l'entrée de gamme made in china et programme débutant /interm.

partant de là , on va dire que c'est du pareil au même sur la neige et surtout pas convaincu qu'elles traient ton soucis de stabilité :(
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1

Par contre, si vraiment t'as le niveau pour envoyer des tout droits dans les noires (!!) je comprends pas pourquoi tu trouves la planche trop "pro" pour toi... Car pour un programme comme tu le décrit, à savoir grosse vitesse et engagement sur piste, il te faudra une board cambrée, rigide, technique, et forcément ça va pas pardonner tes erreurs...
sofly
sofly

inscrit le 22/01/13
5 messages
Donc pour résumer.

Je voudrais trouver une board stable/maniable et qui pardonne les erreurs.

mise a part une burton Custom qui (a ce que j'ai lue) est excellente dans tout les domaines, vous avez quelque chose a me conseiller? 2010/2011/2012 ça me va aussi je pense.
mon Amanite est de 2005/6. en 160

je me demandais aussi si avoir une board en 157 ne serait pas "mieux" pour le fun sur piste et park? plus de maniabilité non?
je vous rassure je ne sais pas jibé ni faire de grosse trick bien que j'en ai eu toujours l'envie!

inscrit le 08/12/11
411 messages

ben si tu veux changer de board , pour le même budget , moi je vends du ELAN et c'est autre chose en terme de qualité de fabrication ;)

celle là par exemple comme passe partout c'est bon ! skipass.comguide-matos

c'est celle que je t'aurai conseillé en tous cas chez oim !

sofly
sofly

inscrit le 22/01/13
5 messages
Merci encore pour votre aide.

Finalement apres avoir fait un peu le tour je me rend compte que pour 200/250 euros ce n'est pas folichon.

Du coup je pense augmenter un poil le budget, disons jusqu’à 300(juste board)

un allround permissif pour 80% de piste le reste fun en bord de piste et petit jump , qui soit facile a rider et "pardonne" les erreurs de carre.

quelque chose vous vient a l'esprit?
sofly
sofly

inscrit le 22/01/13
5 messages
Bon j'ai opté pour une Forum Deck en 157.

j’espère en être content et au pire je la revendrais par la suite.

Merci a ceux qui m'ont aider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass