toto31000
toto31000

inscrit le 06/01/13
7 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une question un peu 'idiote' qui me trotte dans la tête, et je vais me risquer a la poser, tant pis si je me fait lyncher ;p

Alors voilà, un copain m'a proposé de me vendre son splitboard Burton pour pas très cher, je me suis pas mal renseigné sur le sujet, et je suis en train de me rappeler que je ne fais pas de ski de randonnée... Qu'a cela ne tienne, je voulais savoir s'il était possible de faire une utilisation détournée de ce type de matériel :

- Peut-on se servir d'un split board comme d'un snowboard 'normal' ou est-ce trop lourd (ou autre) ?

- Peut-on (ma question bête est ici :P) faire du ski, c'est a dire en descente, avec un splitboard ? En bloquant les fixes sur les planches (pas avec l'arrière de la fixe qui se décolle quoi)

Voilà, merci d'avance de votre aide ^^' !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
- oui (sans soucis)
- non !!!
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Mon Aluflex reste tout de même un peu un tank à la descente. Pas de soucis au niveau de la rigidité, mais ça reste plus lourd qu'une planche traditionnelle.

Personnellement je ne conseille pas, surtout dans une phase d'apprentissage. Autant se trouver une vraie planche, surtout qu'en occasion c'est tout à fait abordable.
bimbol
bimbol
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matos : 1 avis
ben carrément pour la descente tu peux garder tes 2 "skis" au pied, sauf que tu descends en mode telemark ! c'est tout l'intérêt du splitboard
et en cherchant bien tu as même des adaptateurs pour en faire une luge !
toto31000
toto31000

inscrit le 06/01/13
7 messages
Ok, merci, en fait je souhaite dégager les fixations "de ski de fond" pour bricoler des fixes normales... parce que je me servirais eventuellement de cette planche pour "déconner" histoire de faire une sorte de "ski le matin / snow l'aprem" ... C'était histoire de savoir si c'était possible (je précise que c'est pas mon premier snow donc j'irais pas rider dans le park avec ça) pour une utilisation uniquement sur piste...

Si c'est pas possible j'en ferait pas une maladie, mais je trouve que ça aurait été marrant d'avoir un snow/ski .. Ce serait original en tout cas !
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
ouais enfin c'est tout mou et si en plus t'es pas en plaque, c'est encore plus mou ... tu risques pas de te faire plaisir en mode ski !
bimbol
bimbol
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matos : 1 avis
sérieusement, ça doit être techniquement possible avec un split 3 morceaux genre ceux de phoenix, le vrai problème c'est que les fix vont s'arracher
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Tu comptes donc faire de la descente le matin, avec des skis de rando bricolés de 130 au patin, puis enchaîner par du snowboard avec une splitboard alourdie et déséquilibrée par des fixations de skis l'après-midi ? Hé bé...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si tu le prends, ça te donnera peut être envie de faire du split, surtout s'il est pas trop cher
enfin, c'est ce que je ferais, tu verras autre chose que les stations ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
en fait le problème c'est :
- 1 demi snow (voir 1/3 snow pour le phenix) c'est très souple
- les coques + boots c'est très souple (et dans tous les sens)
donc en ski, c'est vraiment pas génial
après si c'est pour suivre un gosse sur un baby pourquoi pas, mais tu fera pas du ski avec ca

d'ailleurs c'est aussi un des soucis majeurs des splits : en monté en dévers sur de la neige dur, ca tient rien (je précise que j'ai eu un split et que je me suis remis au ski depuis : rien à voir!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass