roms63
roms63

inscrit le 06/01/13
6 messages
Bonjour à tous, je reviens d'une semaine dans les alpes où j'ai pratiqué le ski, le fait de voir tout ces snowboarder m'a davantage motivé pour réaliser mon rêve qui est de faire du snowboard. Il y a quelque temps on m'a filé une board Nidecker Freeway 53. Je me doute que c'est loin d'être du haut de gamme mais pour débuter ça m'ira. Cependant, je trouve la forme à l'arrière de la planche différente de la plupart de celles que l'on voit. Je me demande donc si cette board conviendra ou pas ? Merci d'avance.

Voila des photos :

roms63
roms63

inscrit le 06/01/13
6 messages
Personne pour m'aider ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roms63, 16/01/2013 - 19:55
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
T'inquiètes, ça poseras pas de soucis.
On te l'a filé alors profites en pour faire tes marques, une fois que t'auras des petites bases et de la thune à dépenser tu pourras te fendre une board plus adaptée à tes envies (envies que tu connaitras mieux une fois que t'auras glissé un peu).
Bon courage !
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
OUI pas de soucis pour débuter avec çà , la forme de l'arrière ne posera pas de pB .
en revanche tes angles sur la deuxième photo vont pas du tout .
à l'avant commence avec 30 ° et 5° à l'arrière .
les angles négatifs à l'arrière vont plus te gener au début qu'autre chose surtout sur ce genre de planche dite directionnelle .

et l'écart de tes pieds semble micro , tu mesures quelle taille ?
roms63
roms63

inscrit le 06/01/13
6 messages
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les angles c'est normal car ils ne sont pas réglés et serrés sur la photo. Depuis je les ai mis comme vous m'avez dit.
En ce qui concerne l'écart des pieds je n'y ai pas fait attention. Je mesure 1m79, quel devrait être l'écart le mieux adapté ?
Merci d'avance.

inscrit le 08/12/11
411 messages
56 cm je pense que c'est bien pour démarrer ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass