Bonjour ,
Je viens ici pour demander conseil. Voilà cela fait 8ans que je fais du ski et j’ai décidé l’année dernière de me mettre au snowboard pour changer, j’ai donc pris des cours pendant 1semaines pour apprendre les bases et je dois dire que je me suis amusé comme un fou , j’ai progressé super vite sans compter que les sensations sont totalement différentes qu’en ski , je me suis régalé, j’ai adoré !
Bref , je ne compte pas arrêter de sitôt , j’ai décidé au vus des tarifs de location de me faire plaisir et d’acheter mon propre matériel . Je me suis déjà acheté des boots après avoir essayé quasiment tous les modèles dans ma gamme de prix j’ai craqué pour des Nitro Anthem taille 44.
Maintenant j’ai besoin d’aide pour trouver un pack Board + Fix dans les 250-300€, j’ai repérer quelques modèles et j’aimerais avoir quelques avis et d’autres propositions pourquoi pas.
Pour les infos, je fais 1m79 , 65kg , pointure 44 comme j’ai dit , niveau débutant , pour la pratique ça sera 80% piste. J’aimerais une board assez polyvalente que je puisse évoluer et garder 2-3ans afin de pouvoir découvrir le Freeride comme le park à un niveau débutant. Pour d’ici quelques années passer sur une board plus spécifique en fonction de mes préférences.
Bref une board de débutant joueuse et facile à prendre en main. On m’a conseillé de prendre entre 155 – 157 pour être polyvalent et de ne pas prendre en dessous de 250 en largeur vus ma pointure.
Voilà ce que j’ai trouvé :
Artic Cipher 156,5 (2009) + Darke King : vagueetvent.com
Nitro Prime 155 (2012) + Raiden Wizard ou Burton Custom : sports-aventure.fr
Nitro Hagstorm 156 (2012) + Raiden Wizard : achat-snowboard.glisshop.com
Des avis sur ces boards ?
Je suis pas contre de l’occasion mais personnellement je n’ai pas vus grand-chose de bien intéressant.
inscrit le 06/12/12
4 messages