Arsou
Arsou

inscrit le 06/12/12
4 messages

Bonjour ,
Je viens ici pour demander conseil. Voilà cela fait 8ans que je fais du ski et j’ai décidé l’année dernière de me mettre au snowboard pour changer, j’ai donc pris des cours pendant 1semaines pour apprendre les bases et je dois dire que je me suis amusé comme un fou , j’ai progressé super vite sans compter que les sensations sont totalement différentes qu’en ski , je me suis régalé, j’ai adoré !
Bref , je ne compte pas arrêter de sitôt , j’ai décidé au vus des tarifs de location de me faire plaisir et d’acheter mon propre matériel . Je me suis déjà acheté des boots après avoir essayé quasiment tous les modèles dans ma gamme de prix j’ai craqué pour des Nitro Anthem taille 44.

Maintenant j’ai besoin d’aide pour trouver un pack Board + Fix dans les 250-300€, j’ai repérer quelques modèles et j’aimerais avoir quelques avis et d’autres propositions pourquoi pas.
Pour les infos, je fais 1m79 , 65kg , pointure 44 comme j’ai dit , niveau débutant , pour la pratique ça sera 80% piste. J’aimerais une board assez polyvalente que je puisse évoluer et garder 2-3ans afin de pouvoir découvrir le Freeride comme le park à un niveau débutant. Pour d’ici quelques années passer sur une board plus spécifique en fonction de mes préférences.
Bref une board de débutant joueuse et facile à prendre en main. On m’a conseillé de prendre entre 155 – 157 pour être polyvalent et de ne pas prendre en dessous de 250 en largeur vus ma pointure.
Voilà ce que j’ai trouvé :
Artic Cipher 156,5 (2009) + Darke King : vagueetvent.com
Nitro Prime 155 (2012) + Raiden Wizard ou Burton Custom : sports-aventure.fr
Nitro Hagstorm 156 (2012) + Raiden Wizard : achat-snowboard.glisshop.com
Des avis sur ces boards ?

Je suis pas contre de l’occasion mais personnellement je n’ai pas vus grand-chose de bien intéressant.

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !
Bonne présentation !
Bonne démarche pour les boots.
Pour le patin : oui, entre 25.2 et 25.7 pour assurer.
Prend une board all moutain, évite les entrée de gamme (peu évolutive), 155-57 me semble cohérent.Privilégie un cambre classique...
Arsou
Arsou

inscrit le 06/12/12
4 messages
Je te remercie pour tes conseils effectivement je comptais m'orienter sur une cambre standard voir plate.
Justement j'aimerais éviter l'entré de gamme mais avec ce budget c'est dur ^^ tu ne connais pas les boards que j'ai repère ? Peut être as tu des idées de modèle ?
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
la cipher chez artec colle pas , elle est pêchue de la mort faut des cuisses ET la technique pour l'apprécier , en toute modestie bien sûr ( cipher pimped owner inside ) ;)
Arsou
Arsou

inscrit le 06/12/12
4 messages
Aaaah Merci pour cette info j'hesitais justement entre la prime et la cipher , mais maintenant c'est plus clair ! En plus de ca la prime fait 254 de largeur contre 250 pour les autres modèles. Je pense que je vais m'orienter vers ça . J'hesite encore entre cambre classique ou plat elle est disponible dans.les deux modèles .

inscrit le 08/12/11
411 messages
prend un classique , le plat c'est une moyenne un peu inutile je trouve ! un bon cambre pour la relance \o/
Arsou
Arsou

inscrit le 06/12/12
4 messages
Oki d'acc sinon la nitro hagstorm personne connait ? C'est une édition spécial de la nitro T1 vous connaissez ?
J'ai aussi la possibilité d'avoir une DC tone +Ride rodeo pour 300€ mais c'est une cambre inversé et pas forcément adapté pour débutant ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Arsou, 07/12/2012 - 13:52
Arsou
Arsou

inscrit le 06/12/12
4 messages

Je vous remercies pour votre aide .

Pour infos j'ai commandé un Pack
Board Nitro Prime 155 Cambre standard + Fixe Flow FLite 2 + Housse pour 239€ ( ça m'a permit d'acheter un casque K2 Indy par la même occasion )
Au début je voulais prendre le pack avec les Fixe Burton Custom , mais il été à 299€. Vus l'écart de prix je me suis dis que j'allais tester les Flow, si j'aime pas je pourrais toujours changer .
Voila le liens pour ceux que ça pourrait intéresser :
sports-aventure.fr

Le sujet peut être clos .

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Arsou, 10/12/2012 - 17:21

inscrit le 08/12/11
411 messages
non pas clos , faut ton rapport une fois testée sur neige ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass