KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Salut à tous ! Je suis pas un habitué du forum Snowboard je sais, mais il se trouve que ma copine cherche à remplacer sa planche et j'ai besoin d'un peu d'aide pour trouver un modèle qui lui correspondrait. Autant je m'y connais bien en shapes de skis mais pour le snow je suis un peu largué.

Elle a 19 ans et fait 1m63, plutôt sportive, elle a déjà une board orienté FS/All-mountain mais qui date un peu, et comme avec moi elle ne va faire que du HP, elle voudrait une bonne planche plutôt freeride ou FR/All-mountain. Elle a un niveau assez bon voire très bon sur piste, en dehors elle en est plus à ses débuts mais elle se débrouille déjà très bien. Je cherche donc des pistes sur le style de planche qu'il faut qu'on trouve, je ne cherche pas absolument un modèle en particulier (mais je suis preneur aussi si vous avez) mais déjà des idées :-P

Est-ce qu'elle peut chercher sans soucis chez les snowboard hommes ?

Quel cambre est préférable pour ce style de ride ? Double rocker, inversé, classique ?

Quel ordre de taille environ ?

Au gré du forum j'ai déjà repéré la Nitro Carrara qui me semble pas mal, sinon j'ai cru comprendre que la Sick Stick de Salomon était une planche excellente.

Si vous pouviez m'éclairer un peu ma lanterne, je vous en serai très reconnaissant ! :-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tiens, salut killa ! Tu flippes pas trop de t'aventurer par ici ?^^

Pour la pepette, si elle a déjà un bon niveau je ne saurai mieux lui conseiller de tester par elle même... En plus vous êtes pas loin des cimes si je ne m'abuse, le rock on passe peut être pas loin...

Sinon, pour un planchon poly FR un bon cambre classique ça le fait, dynamisme, accroche... Le cambre inversé peut se défendre pour une utilisation en profonde, mais vu tes vidéos, tu sors même quand c'est tolé ^^, donc un peu d'accroche serait pas mal...

Pour la taille vers les 150-3 peut être... A confirmer, pas l'habitude de tailler les boards pour filles.

Taper dans les boards mecs... Faut être prudent, déjà c'est un petit format ta cop, donc pour un board poly FR elle va vite se retrouver avec des tailles au dessus de 160, et un stance mini pas forcément adapté. idem pour le flex qui pourrait être un poil rigide et une largeur au patin dont elle aura pas besoin (bah oui, nous en snow, on se branle pas sur qui a le truc le plus large sous les pieds !)

Voilà, pour les modèles je m'avance pas trop...
J'espère t'avoir éclairé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 28/11/2012 - 13:17
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
J'ai fait un effort pour venir, il m'a fallu du courage ;-)

Merci bien, j'y vois déjà un peu plus clair, je sais vers où chercher maintenant :-)

Si jamais quelqu'un qui passe a un modèle à conseiller n'hésitez pas !

Je vais aller fouiner dans les shops de Gre et sur internet :-P

Dans un ou deux hivers je la balance sur le FWQ ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
faut tout de suite la mettre dans l'ambiance...

un petit swallow pour attaquer sur de bonnes bases...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon, sans dec, ma femme petit gabarit ne jure plus que par Arbor...solide, efficace, passe partout et tu peux tirer dessus...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

et franchement... elles sont trop belles...

http://arborcollective.com/

KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Haha merci ak, effectivement j'en ai vu en shop elles sont magnifiques, ça fait envie :-P

Mais ce sera pour plus tard je pense ;-)
Amandine LP
Amandine LP

inscrit le 09/12/12
2 messages
Bonjour à tous,
ça fait des années que je ride en force, j'ai pas une planche très légère, ni réactive et plutôt grande (159cm je mesure 170cm pour 55kg).
A l'origine, je suis une adepte de la piste. Je me fais de belles sessions à La Grave (2 Alpes et Serre-Che en option)tous les ans, mais y'a pas toujours de poudreuse au RDV.
Cette année, je cherche à me faire plaisir en forçant moins, et surtout à plus m'amuser en dehors des pistes aussi, donc une board polyvalente, légère, dynamique qui m'envoie un retour sympathique quand je la sollicite sans avoir besoin de me ruiner les cuisses.
Quelle taille de board me conseillerez-vous? Et quelle board aussi? J'ai vu la STARLET de chez APO, ou la VIOLENZA (ou la FEELBETTER???) de chez BATALEON.
En dehors de la board, si vous avez des conseils pour les fix et boots aussi, je suis preneuse ;-)
MERCIIIIIIIIIIII beaucoup, je suis CARRÉMENT perdue!!!
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
alors,

ma femme a une Feelbetter de chez Bata, bien souple, bien fun elle passe très bien partout, joueuse....

la violanza est all-mountain bien en tout mais un peu plus rigide, plus nerveuse.

la feelbetter c'est vraiment le ride à la cool pour sauter dans tous les sens et regarder le paysage , l'autre est un peu plus engagé.
Amandine LP
Amandine LP

inscrit le 09/12/12
2 messages
Merci pour cette info le cornichon volant lol
je crois que je vais opter pour du ride à la cool, donc la feelbetter, d'autant que j'apprends aussi à rider à mon fiston de 4 ans héhé
Bonne journée à tous et bon ride, la saison s'annonce belle :-))))
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
bon ride et bonne saison, profites bien de ta nouvelle Bata, tu seras pas trop déçu c'est une board sympa à rider.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Salut à tous !

Encore des questions, après une saison bien remplie, comprenant pas mal de bonne neige, des sauts de petits cailloux bien plaqués et quelques randos avec le snow sur le sac et les raquettes, je vais m'équiper pour la rando cet été et ma copine souhaiterait se trouver un splitboard. J'ai lu divers topics sur le sujet en fonction recherche mais la plupart ont au moins 4 ou 5 ans...

Est-ce qu'il y a des filles qui en ont et qui ont de bons retours ? Pour le moment la Jones nous plait bien... En 156 ce serait parfait :-P
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Il y en avait une par la
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
ici c'est SKIpass !!!

je sais ---> []
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
tu seras mieux renseigner sur fluofun ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
euskaladejo (11 mai 2013) disait:

Il y en avait une par la

Yep thanks c'est moi qui l'ai contacté, j'attends une réponse :-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Hugone83 (11 mai 2013) disait:

Il est mignon...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Hugone83 (11 mai 2013) disait:

Je connais pas ça moi !
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
KillaWhale (11 mai 2013) disait:

Salut à tous !

Encore des questions, après une saison bien remplie, comprenant pas mal de bonne neige, des sauts de petits cailloux bien plaqués et quelques randos avec le snow sur le sac et les raquettes, je vais m'équiper pour la rando cet été et ma copine souhaiterait se trouver un splitboard. J'ai lu divers topics sur le sujet en fonction recherche mais la plupart ont au moins 4 ou 5 ans...

Est-ce qu'il y a des filles qui en ont et qui ont de bons retours ? Pour le moment la Jones nous plait bien... En 156 ce serait parfait :-P

C'est bon j'ai ma splitboard ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass