pakoposka
pakoposka

inscrit le 25/11/12
1 message
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum, même si je le parcours régulièrement depuis des années, j'ai un avis à vous demander. Je vais récupérer une Salomon Sick Stick modèle 2010 en 160, la taille et le modèle me conviennent parfaitement, je cherchais cette board depuis des mois.

Par contre il y a un enfoncement au niveau de la carre située au talon du pied arrière (regular), déformation apparemment dût à une réception sur une souche... (voir photos)

http://img41.imageshack.us/img41/2990/sany0227c.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/1871/sany0229t.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/3118/sany0231f.jpg
http://img837.imageshack.us/img837/5153/sany02321.jpg
http://img842.imageshack.us/img842/9417/sany0230u.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/7547/sany0228.jpg


Donc mes questions sont:

- cela a t-il des conséquence sur la glisse, les prises de carres ou autre?
- est-ce que c'est réparable ? et si oui est-ce que ça vaut le coup?


Merci à vous ! Bonne journée !
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Je surfe sur une Imperium Parabellum de 2008 et à force de la traîner partout j'ai fini par avoir un impact à peu près comme le tiens sur la moitié arrière de ma planche. La carre était enfoncée sur un point précis et une petite bosse s'est formée sur la semelle.

Je l'ai gardé une dizaine de sorties comme ça, sans ressentir la moindre gène à la prise de carre ou au niveau de la glisse.

Là dessus j'ai posé la planche dans un shop au Deux Alpes pour la faire farter... Les mecs ont fait des yeux comme des soucoupes en voyant ma planche et m'ont expliqué que c'était impossible de snowboarder comme ça.

Mais outre cette soit disante gène à la prise de carre, ils m'ont expliqué qu'il pouvait y avoir un problème d'étanchéité : de la flotte peut s'infiltrer à cause de la déformation et aller faire pourrir les couches internes du noyau bois.

J'ai donc eu droit à une découpe et un remplacement de la section abimée de carre (faite dans les règles de l'art il faut en convenir). Plus de trace de déformation maintenant, mais si le morceau de carre tient très bien depuis, je ne peux pas en dire autant du le morceau de semelle rapiécé qui a déjà foutu le camp deux fois. En clair, l'empiècement de carre il faut quand même éviter si on peut. Reste le problème d'étanchéité...

Voila, j'espère que mon expérience a pu t'aider un peu.
pakoposka
pakoposka

inscrit le 25/11/12
1 message
Ok merci Flowc"toi", je me disais que ça n'avais rien d'un gros pète mais au final beaucoup de problèmes peuvent en découler dont l'étanchéité.

Je vais continuer à essayer de dénicher une bonne occase. Merci!
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
c'est clair elle est morte sur le long terme , tu peux rider jusqu'a ce que mort s'en suive ;) en peuf çà passera comme si de rien etait !
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut,

J'ai eu le même souci, avec en plus le champ complètement sorti. Je l'ai amené à zero G à Chamonix, il me l'ont réparée nickel, sans couper la carre, juste détordue. La réparation n'est pas garantie mais ça tient depuis deux saisons.

matts
matts666
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inscrit le 29/10/02
465 messages
Je précise que je n'ai pas d'action chez Zéro G.

Voila une photo d'avant, la partie rouge n'était plus solidaire du snow sur 15 cms. La partie noire était ok. Le top était bien décollé.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par matts666, 27/11/2012 - 19:46
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